Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
15 janvier 2009

Essayer de "faire du beau"

J'ai du temps libre. C'est bien la première fois de ma vie, moi qui ai toujours couru après le temps !
Plutôt que m'en désespérer, j'essaie de "faire du beau" : je brode.
Je me suis souvent promenée sur les sites de brodeuses bien plus expérimentées que moi. Cela a fait naître l'envie.
J'ai suivi des cours de broderie étant enfant, pas ceux de l'école, mais ceux du jeudi après-midi (eh oui, ça date la bonne femme !). j'adorais ça. Enfant, je brodais les draps de mes poupées, pas parce qu'on me le demandait, mais juste parce que je trouvais ça plus joli.
Et puis les études, un travail très prenant, deux enfants, plein d'activités en plus... la vie, quoi.
Je me remets donc à la broderie, d'abord de façon malhabile, puis en progressant peu à peu. C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
Voici parmi mes premières réalisations des sachets à lavande sur toile de soie, broderie aux rubans et broderie traditionnelle au coton perlé de chez Cartier et Bresson, restes des boîtes à broder de ma mère et de ma grand mère, et de mon propre stock de petite fille.

1

000_0037

Bon, ce n'est pas encore ça. Je montrerai mieux une prochaine fois.
à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
qu'elles sont mignonnes !!
R
Je vois que tu as la reine des brodeuse dans tes amies et j'en très heureuse pour toi car Violette est un amour d'amie elle est toujours présente toujours un mot gentil en plus...<br /> J'adore tes petites citrouilles elles sont bien faites et la broderie ravissante.<br /> Tu peux compter sur nosu toutes tu sais en matière de broderies je n'en savais pas trop en 1995 c'est en apprenant que l'on devient une bonne brodeuse et je suis entièrement à te disposition. Dommage que tu ne sois pas plus prés mais au printemps je dosi aller a coté de Lyon chez des amis...<br /> Je suis heureuse pour to ique tu te sois lancée dans cette aventure car ici tu vas trtover des amies vériatables d'autres moins mais c'es comme dans la vie on trie... Tu auras toukours un petit coup de pouce de nous quand ca ira pas pas et des moments de grande allegresse aussi...<br /> Gros gros bisouss<br /> Mimie
M
Bon la broderie ce n'est pas une activité que je pratique (j'ai essayé ...ça m'énerve vite) mais je suis très admirative de celles qui comme toi, font d'aussi jolies choses...
V
Quelle bonne nouvelle, la naissance de ton blog !<br /> Tes petites citrouilles sont bien jolies, et je m'en vais de ce pas rajouter ce nouveau blog tout neuf dans mes liens.<br /> A très bientôt
Archives
Publicité
Publicité