Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
3 février 2009

On tâtonne

C'est un peu dur, ces temps ci. Il faut à nouveau "caler" le traitement.
L'avantage du LYRICA (prégabaline pour les scientifiques) est qu'il agit vraiment sur la douleur. L'inconvénient, les inconvénients, devrais-je dire, ce sont les effets secondaires. Il faut donc trouver l'équilibre entre ce qu'on peut supporter comme douleur et ce qui est acceptable comme effets seconds. Sympa. Donc on fait des essais, on tâtonne.
Les douleurs étaient insupportables (j'en ai déjà parlé). J'en suis arrivée à la dose maxi de LYRICA. Il y a malgré tout des douleurs résiduelles, plus par "crise" que permanentes, il est vrai.
Par contre, les effets secondaires me pourissent la vie :
- une fatigue incroyable. J'ai le dynamisme des nouilles trop cuites et le QI d'une huître (et encore, pauvre bête !)
- une prise de poids non négligeable, et Dieu sait que je n'en ai pas besoin ...
- de la sécheresse de la peau et des muqueuses : peau qui fait des plaques, qui pèle, craquelures sur les mains, les doigts, les pieds, bouche sèche, nez qui saignotte, et je ne dis rien de là où le soleil ne brille pas.
Donc, on reprend les dosages, on diminue le LYRICA. Il va falloir trouver une solution pour les pointes de douleurs, mais il semble que les effets secondaires diminuent. Enfin, jusqu'à ce qu'il faille à nouveau recommencer.
Avec le LYRICA, on manque un peu de recul. Les effets de ce médicament varient d'une personne à l'autre.

Je vous lance un SOS, vous qui venez sur ce site par l'entrée "search/polynévrite", et vous êtes plusieurs.
J'ai besoin d'aide : comment gérez-vous cette saloperie ? Aidez-moi à trouver des repères, acceptez de partager vos astuces du quotidien. N'hésitez pas soit à laisser un commentaire, soit à me contacter sur mon mail.
J'ai besoin de vous.

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon courage,je pense bien à toi!
C
Le miel est une très bonne idée. Maintenant que tu en parles, je me rappelle que ma mère, il y a bien 40 ans de cela, assouplissait sa peau avec une crème au miel et à la gelée royale. Bien que diabétique, je fais chaque hiver une cure de miel, mais je n'aurais pas pensé à m'en "tartiner". Merci de ce tuyau, je vais essayer.
R
Ma chère Cath quand je lis tes souffrances j'ai de la peine ... Pour la peau la seule chose qui me soulage bien que n'ayant pas la même maladie le Syndrome de gougerot m'attaque la peau tout le temps la seule chose c'est hydratertoujours et encore et le seul moyen que j'ai trouvé pour lutter c'est le miel des applications de miels... Tu ris eh ben crois moi 2O de gâchés pour découvrir l'apithérapie faisdes recherche sur le net tu verras ca fait des miracles... Je n'ai plus les pieds crevassés cruantés...<br /> Pour le poids ma belle j'avais pris 60 kilos avec la cortisone je viens d'en perdre 28 avec un anneau à l'estomac seul moyen que j'ai pu trouver... MAis je ne perds plus depuis 4 mois il faudrait resserer encore mais là j'ai la trouille car parfois ca ne passe pas bien... Mais plus j'ai mal plus j'ai faim...<br /> Merci de ton mail lu ce matin avant de partir chez le vétérinaire ou j'ai laissé vinsou piur détratrer ses quenottes je vais le chercher à midi.Gros gros bisous je t'appelle en fin d'am.<br /> Mimie
Archives
Publicité
Publicité