Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
6 février 2009

mais je ne fais pas que jouer.

Bien sagement, j'ai aussi continué le rangement de ce qui sera mon atelier. La cantine a été vidée, nettoyée, passée à l'anti-mites (on ne sait jamais avec ces sales bêtes). J'ai fait du vide, jeté des débuts-de-quelque-chose qui ne correspondent plus à rien, des fringues à réparer qui datent de quand les enfants avaient moins de dix ans (je vois bien leur tête, maintenant, si je les leur donne...), des patrons dessinés par l'auteur sans aucun repérage, donc trois manches pour deux emmanchures  et j'en passe, bref une pleine poubelle d'inutilisables.
Il fut une époque où je faisais presque tous mes vêtements, je cousais mes rideaux et recouvrais fauteuils et canapés.
J'ai pu constater que j'ai toujours aimé le vert, et collectionné les coupons de tissu : un ameublement vert sombre, un lainage fin vert amande, une étamine vert émeraude, une toile vert vif, une toile de soie vert gazon, une soie de Lyon vert olive....
J'ai de quoi habiller un régiment dans toutes les nuances de vert !

1

détail de la soie de Lyon :

2

Du coup, je réalise que mon blog est vert, que les murs du salon sont vert... Bon, d'accord je suis Normande, chez moi c'est verdoyant et, comme beaucoup de mes "pays", j'ai les yeux verts. Faudrait pas que mon Monsieur frise l'overdose, tout de même !

allez, un peu de broderie tout de même, entre deux "retrouvailles". Un autre papillon, toujours pour la même pochette :

5

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Juste une bise VERTE en passant alors!<br /> ps : très très joli papillon<br /> fan je suis<br /> bIses de BB
R
C'est beau le vert surtout des yeux verts !J'aime beaucoup la Normandie je la connais en long en large en travers d'où es tu? Le vert était la couleur préférée de ma grand mère paternelle elle se faisait tout vert . Une fois lors d'un défilé de mode ou je défilait (et oui j'avoue j'ai été mannequin) j'ai defilé avec un ensemble pantalon haut en lainage fin Yves Saint Laurent d'un vert magnifique quand ma mémé a vue la photo elle avait les larmes aux yeux...<br /> Beau le papillon mais il n'est pas vert?<br /> Bisousss.<br /> Mimie
Archives
Publicité
Publicité