Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
1 mars 2009

Dans les vaps

Je n'ai rien écrit hier. A vrai dire, malgré mes tonnes de projets du matin, je n'ai pas fait grand chose. Enfin, le matin, j'ai commencé : les mille petites choses de la maison,  une recette inédite pour midi (sans gras et sans sucre, bien sûr.. je vous la donnerai peut être un jour), du genre qui est bien meilleur quand on laisse reposer une heure ou deux, de la broderie..

Je vous l'ai dit, le Lyrica a sur moi un effet bizarre : je n'ai pas faim. Mon corps réclame sa dose de calories et de sucre, mais je ne ressens pas la faim, ou plutôt l'envie de manger.
C'est ce qui s'est passé hier.

Mon compagnon travaille de nuit. La fin de la matinée est sa période de sommeil profond et réparateur. Dans la mesure du possible, pendant le week-end, nous respectons ce rythme qui a été si dur à prendre. Donc, vous me suivez, lui, il dort et moi, je bricole tranquillement. L'heure passe, et je ne m'en aperçois pas. Tout d'un coup, en ramassant quelque chose par terre, l'étourdissement. Regard sur la pendule... aie !

Je me suis traînée vers la chambre en me tenant aux murs, me suis allongée (on tombe de moins haut) et l'ai réveillé. Mon tendre Monsieur a mis en service tous les instruments de mesure que nous avons.
Il était temps : glycémie à 64, ce qui ne m'était jamais encore arrivé. On parle d'hypoglycémie en dessous de 70, et à 50 on frôle les urgences. La tension était plutôt basse, sans excès, et le pouls, qui chez moi est toujours très rapide (je suis soignée pour cela, au mieux je suis à 90, sans médicament et appareil respiratoire, je suis carrément tachycarde) est descendu à 75. C'est normal chez tout le monde. Pas chez moi. J'ai nettement senti mon coeur ralentir. J'avais froid, malgré le beau soleil qui entrait à flots, et l'esprit dans les brumes.
Que faire dans ce cas ? Avaler au plus vite une dose suffisante mais pas trop importante de sucres rapides et de sucres lents.
Moi, je fonctionne beaucoup au miel. Là, ça a été deux cuillerées à soupe de miel, style "ouvre la bouche ma chérie et avale ça vite". je commençais à être dans le coton. Pour les sucres lents, le repas de midi en comportait une dose normale. Il fallait juste le réchauffer, ce que mon Monsieur a fait.
Le miel a fait doucement son effet. J'ai commencé à avoir moins froid, ma tension est remontée et mon pouls a repris sa folle course habituelle. Tout ça lentement, très lentement.
Après le repas de midi, sieste obligatoire. Malgré tout, j'ai été épuisée tout le reste de la journée.

Voilà pourquoi ce fut le grand silence, hier.

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de vos messages de sympathie. Ils me font chaud au coeur.<br /> Mon Monsieur surveille désormais les réveils et pendules de la maison, et me rappelle à l'ordre quand j'oublie. Je ne ressent toujours pas la faim, surtout pour le repas de midi. Bizarre. Mais la leçon a porté et je ne prends plus le risque de sauter ce repas. Bises à vous toutes.
D
Prends soin de toi ma douce<br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne nuit
H
L'important est que tu sois mieux. Je t'embrasse.
V
J'espère qu'aujourd'hui tu vas mieux, et je t'embrasse
R
Je suis désolée je n'avais pas lue... PArdonne moi... Courage et soigne toi bien.<br /> Aujourd'hui une journée bizarre je n'arrive a rien non plus pas encore habillée et suis invitéechez maman...<br /> Bisoussssssss<br /> Mimie
Archives
Publicité
Publicité