Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
16 juillet 2009

Salade des jours trop chauds

Quand il fait trop chaud, personne n'a faim. Pour ne pas voir chipoter dans l'assiette avec un air tristou, je fais cette salade à variantes multiples :

1

Ingrédients de base :
de la féta (de préférence pas à l'huile)
du concombre,
des tomates,
du poivron rouge ou jaune (plus digestes que le vert)
une bonne vinaigrette (huile d'olive, vinaigre balsamique, sel, poivre, éventuellement échalotes, basilic, persil, bref, ce que vous avez sous la main)

en plus :
pour ceux qui aiment, des olives noires
Si vous préférez plus de protéines, au choix : des dé de jambon, des lamelles de jambon fumé, des rondelles de saucisses froides grillées..
Il faut que la viande ait du goût. Personnellement, j'ai essayé la saucisse, mais je trouve cela un peu gras (c'est l'été..)
Un bon vin rouge léger, et vos convives ont retrouvé le sourire.
Bon appétit,
à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adore ce genre de salades. Il y a quelqu'un qui perd l'appétit devant?!
V
Rien ne vaut une bonne salade quand il faut chaud ! Merci pour la recette.<br /> Bises
C
Merci pour ce bon tuyau...je tente.<br /> Bisous
Archives
Publicité
Publicité