Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
30 décembre 2009

Doux Noël, suite

Noël, c'est le moment où on essaie de dorloter au mieux sa petite famille. On écoute, on se souvient, on "espionne" ceux qu'on aime pour trouver LE cadeau qui leur ferait vraiment plaisir.Je suis contente. Tous les cadeaux ont fait mouche. Et si je n'ai pas pu terminer les bricoles que je brodais pour mes proches, ils auront la surprise aux étrennes.. ou plus tard.

Pour ma part, j'ai été très gâtée à Noël. Mon père a été très généreux, comme toujours. Un peu poussée aux fesses par mon Monsieur, je me suis trouvé des chaussures QUI NE ME FONT PAS MAL AUX PIEDS. Je crois que j'ai essayé tout le magasin avant de suivre les conseils de ma fille et enfiler des Camper. Pour le lien vers leur site : ICI. J'ai choisi un modèle mixte, référencé du côté homme mais bel et bien mixte.  
16002-023

 

Bon, je vous l'accorde, ce n'est pas vraiment sexy. Mais ma polynévrite ayant fait un grand pas en avant, je ne peux plus porter les modèles délicieusement féminins qui remplissent mon armoire et ne supporte que les chaussures de bateau ou les mocassins plats Géox. En hiver, ce n'est pas top. Là, au moins, je suis bien. Je peux marcher ET avoir les pieds au sec. Merci mon Papa. Sans toi, je n'aurais pas osé craquer pour ces chaussures, qui ne sont pas franchement données.
Et, comme je me désolais du peu de féminité que permettent ces écrase-M.., mon Monsieur m'a offert d'adorables mocassins plats vernis Géox, qui me permettront de porter des jupes et tailleurs.

Les enfants et leur père se sont-ils donnés le mot ?? Ils m'ont encouragée dans mon passe temps favori, la broderie.

1

Trois livres différents, avec des explications techniques et de belles photos.

Mon fils nous a bien fait rire en racontant qu'il avait étonné au rayon loisirs créatifs de la librairie où il a acheté mes livres. Je veux bien le croire : un grand (1m90) barbu, cheveux sur les épaules, tout de noir vêtu, avec un long manteau noir à cape qui lui bat les ranger's, qui de plus s'y connaît en broderie, connaît les points, etc.. il y a de quoi chambouler des repères ! En tout cas, son choix a été judicieux :

-un livre sur le Hardanger, point que je ne connais pas et que je rêvais d'apprendre.

2

3

4

- un livre donnant plein d'idées et de modèles simples mais jolis pour, dixit mon fils, que je fasse aussi des choses simples qui ne me fatiguent pas trop (il me connaît bien, c'est fou).

8

7

Leur père m'a offert un ouvrage que j'avais déjà remarqué, avec de très belles illustrations mais un peu moins d'explications techniques (les photos sont par contre très explicites) :

9

5

6

Voilà de quoi m'occuper un moment, et me donner des raisons de me battre contre la maladie qui commence à s'intéresser à mes mains !!

Ce fut un beau Noël. Sans chichis, avec de la joie et de l'affection. Je crois qu'il a réchauffé le coeur de tout le monde, et c'est bien ça, la magie de Noël, vous ne trouvez pas ?

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merveilleux livres de broderie, le Père Noël a su bien choisir...
V
Heureuse de voir que tu as passé un bon Noël et que tu as été gâtée ! Tu vas beaucoup aimer la broderie hardanger, j'en suis sûre. J'ai aussi le dernier livre, il est beau n'est-ce pas ?<br /> je t'embrasse et te souhaite une bonne fin d'année !
C
Tu as reçu de bien beau cadeaux, pour les chaussures je suis comme toi impossible de me chausser comme je veux, même en plein été pas de nus pieds, encore moins des tongs, mon pied glisse vers l'intérieur et je marche à coté de mes pompes dans le sens reel du mot pour cet hiver j'ai trouvé des converses en cuir qui se lacent jusqu'au bout sinon je ne rentre pas dedans trop mal en plus j'ai les orteils en griffes de chat mais ils ne se rétractent pas alors faut les caser. Côté couture tout ce qui est broderie ou tricot je ne peux plus mes mains sont trop raides, je ne peux plus tenir une aiguille et j'ai vite des crampes dans les doigts c'est horrible, alors exerce toi tant que tu peux cela ralentira le processus, mon kiné me fait travailler un engin de torture appelé plateau canadien en plus des poulies et autres joyeusetées pour les jambes, Je te souhaite beaucoup de courage et que pleins de petits bonheurs viennent ensoleiller cette nouvelle année tous mes voeux les plus sincères pour ta famille bises Patricia
C
ta famille t'a bien gâtée et tu le mérites bien.Je te conseille de ne pas tarder à apprendre la broderie Hardanger, technique que j'affectionne particulièrement et qui te procurera tant de satisfactions. Une fois que tu y auras touché, tu ne pourras plus t'en passer, et je sais de quoi je parle. Il y a de quoi faire dans les deux autres livres aussi et comme tu le dis très justement, de quoi t'aider à passer des moments "difficiles", thérapie que je pratique également quand ça ne va pas.....je brode, je brode, je brode : c'est un bon remède.<br /> Je t'embrasse et te souhaite une très bonne année 2010.
M
magie sûrement... en tout cas parenthèse particulière pour se retrouver... se faire plaisir... pour ce qui te concerne plein de projets en perspective...
Archives
Publicité
Publicité