Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
31 janvier 2010

Bon dimanche

Quelques mots juste pour vous souhaiter un bon dimanche.

Pour moi, ce sera un dimanche cocon, un dimanche passé à ne pas réaliser grand chose, mais à faire plein de trucs avec mon Monsieur. Nous avons hier fait quelques courses, en prévivion d'un moment cuisine. Des carottes à l'orangé pimpant, des poireaux odorants, un chou bien ferme, des navets au rose timide, quelques pommes de terre, un oignon paille bien brillant, voilà qui après une corvée d'épluchage à deux deviendra une soupe bien traditionnelle pour un début de semaine plein de légumes. Une rouelle, quelques pruneaux.. un morceau de jumeau, des pommes de terres et du choux.. je ne sais pas encore par quoi nous commencerons, quelle sera l'envie.

J'aime ces moments calmes passés dans la cuisine, le plat qui mijote doucement pendant que le jour baisse, accompagnant de ses chuintements et de ses fumets la fin de la journée. J'aime l'impression de maison confortable et chaude que produit sur moi l'odeur de la soupe de légumes. J'aime ces moments de complicité au dessus d'une marmite, les nez frémissants, les yeux mi-clos.

Ce sont là les plaisirs sensuels des dimanches d'hiver, lui plongé dans un livre, moi essayant de coudre ou de broder. Je vous laisse là et m'en retourne sur la pointe des pieds partager ces moments calmes et tendres où l'on ne fait rien de spécial, mais qu'on a le bonheur de passer ensemble.

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
nous avions notre petite fille tout le W;E donc, puzzles, histoires, dessins, poupées.....et joies tranquilles..enfin, presque tranquille.....
C
tu peux virer 2 com ... j'ai oublié de parler des coupes de champagne à l'apéro ....<br /> <br /> BIses !
C
Nous nous sommes régalés d'un bon lapin aux pruneaux chez belle maman, quelques bonnes crêpes en dessert et retour à la maison ... avec pour me tenir compagnie le tome 3 de Millénium !! Pendant ce temps, mon homme repeint les murs du salon d'un jolis gris perle et ma filotte lit les aventures du Club des 5 que je dévorrais à son âge ... Ce fut une très belle journée et une bonne soirée !
C
Nous nous sommes régalés d'un bon lapin aux pruneaux chez belle maman, quelques bonnes crêpes en dessert et retour à la maison ... avec pour me tenir compagnie le tome 3 de Millénium !! Pendant ce temps, mon homme repeint les murs du salon d'un jolis gris perle et ma filotte lit les aventures du Club des 5 que je dévorrais à son âge ... Ce fut une très belle journée et une bonne soirée !
C
Nous nous sommes régalés d'un bon lapin aux pruneaux chez belle maman, quelques bonnes crêpes en dessert et retour à la maison ... avec pour me tenir compagnie le tome 3 de Millénium !! Pendant ce temps, mon homme repeint les murs du salon d'un jolis gris perle et ma filotte lit les aventures du Club des 5 que je dévorrais à son âge ... Ce fut une très belle journée et une bonne soirée !
Archives
Publicité
Publicité