Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
10 février 2010

Un ouvrage terminé !

Il était temps. Il s'agit d'un cadeau de naissance et la petite fille a déjà 15 jours... Voici donc un passe-couloir, objet certes passé de mode depuis bien longtemps et pourtant si pratique par exemple pour les biberons de nuit et tous les moments où on ne veut pas habiller l'enfant mais que, sortant de son lit, il pourrait prendre froid. Ma belle-mère m'en avait fait un pour  la naissance de mon aîné et je l'ai beaucoup utilisé, surtout à la terrible période des dents où on passe une partie de nuit à déambuler avec bébé dans les bras, et que la robe de chambre n'est pas trop indiquée si on veut le recoucher en douceur. J'ai un peu modernisé le modèle :

1
2

Polaire "Hello Kity" blanc cassé qui se lave et se sèche en machine, biais rose, l'initiale du bébé et juste quelques motifs repassés au point de tige. Le plus long a été de rabattre le biais à la main (4,50 de biais, tout de même !) pour que rien de vienne irriter la peau si fragile du bébé. J'ai commencé ce passe-couloir il y a deux mois et quelques jours, et après une longue inactivité j'ai pu enfin le terminer.
Comme c'est bon de retrouver ses doigts !!

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou, je trouve ça adorable mais je ne connaissais pas du tout ce terme et cet objet!! J'espère que tu ne vas pas trop mal. ici ça va à peu près. En toiut cas tu continues à faire plein de choses et ça c'est bien et courageux. je t'embrasse bien fort
V
Merci Catherine de votre gentille visite , vous ne me connaissiez pas mais moi je vous connaissais un peu au travers de votre blog ,je vous suis en silence depuis quelques temps , j'ai sûrement raté quelques épisodes mais je peux dire une chose c'est que vous êtes une femme courageuse , faire ce travail d'acceptation de la maladie et du handicap n'est pas facile surtout lorsque les maladies sont chroniques , il est plus facile de tomber dans la non acceptation et la colère , il y a quelquefois des périodes de découragement , c'est bien de pouvoir l'exprimer , il faut que cela sorte !!! Je vois que vos mains vous ont laissé un petit peu de répit , si cela pouvait durer , on peu faire tellement de jolies choses avec la preuve , je vous laisse pour ce soir , en vous souhaitant beaucoup de courage , bien amicalement .
F
je te souhaite un bon week-end
C
Passe couloir ? <br /> Première fois que j'entends ça !<br /> <br /> ll y a de ces expression délicieusement désuettes ... pleines de nostalgie et qu'il fait bon d'entendre !
M
passe couloir... première fois que j'entends ce terme... bravo pour la réalisation, et super j'imagine pour toi, et visiblement, de pouvoir nous présenter une réalisation après ces quelques jours (semaines ?) d'inactivité...
Archives
Publicité
Publicité