Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
18 février 2010

Rayon de soleil

Sur le blog d'Eléna, un tag que je vais essayer de relayer. A priori pas compliqué... il me faut présenter la 10ème photo de mon dixième répertoire. Ce pourrait être simple sauf que... plus bordélique, on a du mal à trouver : mes photos ne sont pas vraiment classées. Ou alors juste par date. Et encore, pas toujours. J'ai donc compté 10 (maigres) dossiers. Et ai pris la dernière photo du dossier. Le ciel est clément : c'est une de mes préférées. La voici :

5

C'est une écharpe que j'avais brodée pour la compagne de mon père. La première. Elle avait été très touchée par mon présent. La maison de Cherbourg est pleine de choses confectionnées pour ma grand-mère et pour ma mère, que ce soit broderie ou couture. Aline a compris que c'était ma façon de lui souhaiter la bienvenue dans notre famille, famille de farfelus, d'atypiques, tous un peu artistes. Une famille dans laquelle il n'est peut-être pas si simple de faire sa place, non pas que nous rejetions les gens, mais tout simplement parce que nos codes sont parfois un peu... inattendus. Cette écharpe a bien joué son rôle de clef. Les liens se sont resserrés avec la compagne de mon père. Puisqu'elle fait partie de sa vie, elle fait partie de la nôtre. C'est très bien comme cela. Ils sont heureux, ils s'entendent bien, mon père a retrouvé le goût de rire grâce à elle. J'aime cette photo pour tout ce que cette broderie a déclenché, ou plutôt devrais-je dire enclenché.

Comme Eléna, je ne désigne personne, mais tague les 6 premières à me laisser un commentaire.

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai déjà joué ce jeu! Ton écharpe est très réussi. J'imagine la joie de celle qui l'a reçue.
C
C'aurait été dommage de ne pas nous montrer cette photo là ! En plus j'aime bien l'histoire autour de cette écharpe : l'acceptation d'une tierce personne, la tolérance (remariage d'un père) et l'image de la main tendue...<br /> Bises
C
Eh ben y a pas foule ce soir personne ne veut jouer? <br /> Alors je vais me lancer "demain" j'espère que j'aurai autant de chance que toi, car je ne sais pas à quoi va ressembler la 10ème photo de mon 10ème dossier .<br /> Elle est bien jolie cette écharpe elle est à la source d'une bien jolie histoire. Dans ma belle famille ils ont l'habitude de nous nommer "les pièces rapportées" et maintenant je fais pareil que ce soit pour ma belle fille ou mon gendre.<br /> Bonne et douce nuit, à demain sur mon blog, ce sera une surprise pour l'une comme pour l'autre. lol...<br /> Bises Patricia
Archives
Publicité
Publicité