Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
15 mars 2010

En morceaux mais ravie.

Ouf. C'est fini.
Le poussin (je profite que mon grand n'ait pas internet pendant quelques jours pour user de cette appellation) est dans son nouveau nid. Avec ses meubles, ses livres, ses objets en tous genres. Près de 40 cartons, tout de même !!
Pour l'aider, toute une armée de copains, filles et garçons. Plus sa soeur, bien sûr, grande complice de tous les plans corvée, et leur père et moi, qui avons rempli des tâches moins musculeuses telle que surveiller le matériel et  le camion et conduire celui-ci. Rien de trop physique.
Sauf que conduire le camion s'est révélé un peu plus sportif que prévu. L'embrayage étant très très long, j'ai eu la jambe gauche en extension une partie de la journée. Aujourd'hui, je sens ce sport imprévu !!!!
J'ai déplacé un ou deux cartons qui étaient un peu dans le passage, mais rien de plus. Les enfants avaient prévu pour moi une chaise dans un endroit stratégique (la salle de bain, porte en face de la porte d'entrée) d'où, avec le plan à la main, je pouvais guider les porteurs. Les amis proches de mon fils me connaissent tous.. et m'ont surveillée quand mes enfants ne pouvaient le faire. Pas moyen de faire des bêtises.
Ce fut un déménagement joyeux et convivial, malgré le dur labeur abattu. Le midi, c'est une tradition dans les corvées familiales, pique-nique. Ceux du matin sont restés pour manger un morceau et ceux de l'après midi sont arrivés pour le repas, si bien que nous nous sommes retrouvés à 17 dans le futur salon ! 15 jeunes estomacs affamés, plus deux "vieillards".. qui avaient faim aussi. J'avais prévu le pique-nique : quiches et tarte saumon/épinards froides maison, salade piémontaise version légère et salade de riz au thon en prévision d'éventuelles allergies aux oeufs ou aux fruits à coque. En dessert, des cookies achetés dans le commerce et des bonbons. Il n'est resté qu'une cuiller de salade de riz et quelques malheureux bonbons.
Ce fut un moment un peu irréel, comme à chaque fois d'ailleurs, que ce pique-nique au milieu des cartons et des meubles démontés. Moment de repos et de détente, de rigolade aussi. Les amis de longue date qui avaient déjà participé aux déménagements précédents se sont joyeusement installés. Les novices ont été étonnés mais conquis par ce "repas de corvée". C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que de "rompre le pain" ensemble pour souder une équipe. Nos ancêtres le savaient et les repas des corvées agricoles, semailles, moissons ou vendanges, étaient des moments de vraie détente. Après cela, même ceux qui devaient partir en début d'après midi ont insisté pour participer au second chargement, soit les cartons et quelques meubles légers, ce qui fut fait en un tour de main. Le temps de remercier les uns et les autres, de se dire au revoir, nous sommes restés à une poignée pour finir d'apporter tout dans le nouvel appart. Aujourd'hui, le frère et la soeur ont monté les meubles, branché ce qui devait l'être et déballé l'indispensable. Il ne reste plus qu'à bien remettre en état l'ancien appartement et... TERMINE !!!! Mon grand peut commencer une nouvelle vie dans son nouveau chez-lui.
Il est ravi.
Moi aussi.
Et aujourd'hui, je ne fais rien parce que j'ai mal partout. Même si j'ai moins bossé qu'eux tous, ça a été une dure journée.

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo Catherine, <br /> je suis ravie d'avoir croisé ton blog sur la toile!<br /> Nous avons le même prénom, peut être le même age!<br /> le même envie de vivre le mieux possible malgré nos douleurs qui ne nous laissent pas la paix, ma "maladie" m'empoisonne la vie depuis 10 ans environ, lombo-sciatique chronique doublée d'une fibromyalgie, suite d'une maladie de lyme non soignée?! + hypothyroidie <br /> J'ai arrêtée de travaillé l'année dernière, je n'en pouvais plus! j'étais à mon compte...dans l'immobilier, pas de chomage, pas de rien heureusement un mari avec une retraite correcte ! coté moral j'ai deux petits enfants qui sont mes rayons de soleil même si je suis épuisée après une journée avec eux. J'ai un blog aussi pour une petite activité a domicile pour m'occuper et continuer à faire marcher mes neurones!<br /> Merci Catherine pour ton blog qui m'aide à me sentir moins seule. A bientôt le plaisir de te lire
L
Poussin????? Vengeance!!
M
Merci pour ce récit vivant, j'adore les relations parents-grands enfants (et leurs amis) que tu décris.
C
Que je me suis régalée , une fois de plus, à la lecture de tes deux derniers articles.....on s'y est crue. Et que de souvenirs !!!<br /> Merci Catherine pour cet agréable moment de lecture et cette authenticité avec laquelle tu décris cet évènement.<br /> Tu as les enfants que tu mérites : Supers pour une superbe maman.<br /> Repose toi maintenant, pense à toi.....<br /> Je t'embrasse
M
sympa le déménagement qui permet de retrouver tous les copains... reposes-toi bien
Archives
Publicité
Publicité