Le 4 mai est un jour à part. Dans le secret de ma boîte à couture, j'ai gardé ceci :

Vous reconnaissez ? Cette étiquette a 24 ans, l'écriture est devenue presque illisible (je l'ai retouchée pour la rendre encore moins lisible..), mais je la conserve pieusement.

1

C'était l'étiquette d'un des plus beaux cadeaux que la vie m'ait faits. Mon fils. Un bébé plein de vie, câlin, et, nous nous en sommes aperçu rapidement, doté d'un solide sens de l'humour. Très vite aussi il est devenu évident que le bambin aimait les jolies choses, l'art, les livres. On pouvait passer des heures dans une galerie si un tableau lui plaisait. Haut encore comme trois pommes, il questionnait avidement le guide du musée, l'auteur de l'oeuvre qu'il avait remarquée quand celui-ci était dans les parages. Combien de fois avons nous dû attendre que monsieur ait fini son "interview" afin de passer à autre chose ! Le plus drôle, c'est que les guides et les artistes se prêtaient au jeu et prenaient de leur temps pour discuter avec cet enfant sérieux et questionneur.

Le temps a passé, le bambin a grandi.

1

24 ans, presque 1m90, des cheveux qui lui tombent loin dans le dos et tout de noir vêtu. Il a gardé l'amour des belles choses et des livres, est passionné de cinéma, de théâtre, d'opéra, de musique. C'est un bon cuisinier qui adore recevoir. Mais qui aime aussi venir tester mes recettes. Nous sommes complices, aussi bavards l'un que l'autre et avons toujours des tonnes de choses à nous raconter. Le téléphone illimité est notre meilleur ami..

Cela fait longtemps qu'il est autonome, mais ma maladie l'a propulsé d'un coup dans le monde adulte. Je sais que je peux compter sur lui, m'appuyer sur lui. Avec sa soeur, ils font front commun devant les difficultés. Je suis confiante pour l'avenir de mon grand : il est solide et déterminé, débrouillard et indépendant.

Vous l'aurez deviné, mes enfants sont le plus grand amour de ma vie. Je leur ai donné le jour, ils me donnent le souffle, l'énergie, la force d'avancer, même contre vents et marrées.

à bientôt