Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
9 juillet 2010

Quel boulot !

C'est un de ces boulots, de se marier !! Vous n'avez pas idée à quel point faire simple peut être compliqué...

Free To Use par Suzee Que

Je passe un temps fou à faire des listes de tâches, les recommencer, puis rajouter des trucs au fur et à mesure que j'avance. Pour mon premier mariage, je n'avais pas eu tant à faire, les parents s'en étaient chargés : ils voulaient si ou ça, d'un côté comme de l'autre, et nous avions fini par leur dire qu'ils n'avaient qu'à se débrouiller.. Là, c'est différent. Se marier à 61 ans et 51 ans, ce n'est pas pour fonder une famille, mais juste pour se faire plaisir.. et aussi se simplifier la vie. Donc, autant organiser une fête qui nous correspond vraiment. Une fête pour se faire plaisir, pas guindée, pas "officiellement officielle". Malgré tout, je n'ai pas envie de faire les choses à la dernière minute et dans le stress, et je veux que tout soit réglé avant notre départ pour la Normandie. Je récapitule :

- Les bans sont publiés ;

- Les faire-part sont commandés et je les attends d'un jour à l'autre. J'ai préféré les faire imprimer, la guerre avec notre imprimante ne me tentait vraiment pas ;

- J'ai contacté le fleuriste, le pâtissier, le fruits-primeurs qui nous fera une belle corbeille de fruits ;

- Nous avons réservé l'endroit des festivités, un écrin de verdure sur la Saône où nous pourrons organiser un barbecue / pique-nique, avec parasols et bains de soleil et petits bateaux pour ceux qui le voudront :

 

Image5

 

Image2

Si il pleut, on peut se mettre à l'abri (il y a un grand auvent en plus devant la paillote) et avoir assez de place ; Il y a même à l'intérieur une piste de danse.. Nous, on a eu le coup de foudre pour cet endroit très campagne ;

- Le menu est à peu près décidé, les boissons aussi. Nous savons ce qu'il nous faut et où nous ferons nos achats ;

- Les alliances sont commandées, je vous montrerai ça après le Grand Jour ;

- J'ai acheté mes chaussures, et je les fais doucement à mes pieds ;

- Reste le "problème" de ma tenue.. Il est hors de question que, pour reprendre la formulation de ma fille, je me "déguise en meringue". J'ai les tissus (soie ancienne et soie de Lyon brodée), mais je ne me suis pas encore décidée quant au modèle. J'en ai dessiné plusieurs, je n'arrive pas encore à choisir. Je voudrais quelque chose de joli, de pratique, de pas trop chaud, mais pas trop découvert.. bref, c'est l'indécision. Au pire, j'ai un plan B.

http://felfire.files.wordpress.com/2009/02/scarlett-ohara1.jpg

Euh.. non,pas ça non plus..

Et voilà.. j'ai une vie trépidante ! Heureusement, mon Monsieur reste d'un calme olympien devant les mille et une questions existentielles que je me pose par jour (Quel légumes mettre sur les brochettes ? Porterai-je un chapeau de paille ? Doit-on envoyer un faire part à la tante machin et au cousin truc ?). Entre lui et mes enfants, les crises de rires sont assurées.. et les crises de nerf évitées !

Comme quoi, la vie est belle.

à bientôt

P.S. : Les illustrations viennent de la galerie de Suzee Que (Link), du site de Parfum d'Ailleurs (link) et de Google (recherche Scarlett O'Hara)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis très contente de lire tes préparatifs de mariage : quel que soit l'âge ... c'est toujours la même fièvre qui nous habite nous les femmes :)<br /> Mais je suis sûre que tu vas tout orchestrer d'une main très agile.<br /> <br /> Je te souhaite tout le bonheur du monde car il n'y a pas d'âge pour être heureux !<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> ANA
C
Chouette, ca se précise dis donc ... le grand jour arrive à grand pas !!!<br /> Je vois que tu as eu un coup de coeur pour ce bel endroit et je trouve que tu as bien choisi, c'est très bucolique !!<br /> Pour les tenues sur lesquelles tu hésites, tu pourrais nous les montrer et nous pourrions te donner notre avis !!!<br /> <br /> Bises et à bientot !!
V
J'ai raté quelques épisodes, visiblement ! :)) Ton article fait penser à un tourbillon (de bonheur !), et j'en suis heureuse pour toi.<br /> Je t'embrasse
M
Quel endroit magique, je croise les doigts pour qu'il fasse beau, c'est tellement joli sous le soleil ton coin de paradis.
H
Ma chère:samedi passé j'ai fait un petit tour par la région et je suis passée à Fátima où j'ai fait une petite prière pour que tout se passe bien la journée de ton mariage. J'ai demandé à Notre Dame une belle journée comme tu la mérites pleine de joie et entourée par ceux que tu aimes. <br /> BISOUS!!!
Archives
Publicité
Publicité