Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
21 juillet 2010

21 juillet

Aujourd'hui 21 juillet, le temps est gris et chaud, lourd, moite. Je pique du nez sur mon ouvrage, qui de ce fait n'avance pas. Rien à faire, le tissu ne me parle pas aujourd'hui. Je ne sais pas si ma tenue sera prête pour le 27 août : à chaque incertitude, à chaque petit contretemps, je m'arrête, l'élan coupé et la tête vide. Je manque d'imagination, je manque d'inspiration. J'ai un "plan B", comme le dit ma fille. Mais ai-je envie de me marier en jean ? Et ai-je vraiment envie de me marier en robe ? Tout ceci me semble illusoire. Ce qui compte, c'est le fond et non la forme.. Sinon, les préparatifs avancent bien. Surtout ceux de la fête, je dois dire.

Bon, m'endormant pour la Nième fois sur ce qui est censé être mon ouvrage, j'ai tout laissé en plan et suis allée faire une promenade dans mon parc préféré (et voisin). Les pelouses ont été tondues il y a peu, et malgré tout l'orge des rats dresse à nouveau ses épis. Il y a du vent, cet après midi, un vent chaud qui soulève la poussière des chemins. Il n'y a presque plus de fleurs, si ce n'est ceci :

3

Je n'en connais pas le nom, mais ce sont pour moi les fleurs de l'été, qui poussent ici sur le sol sec comme entre les pierres dans la Hague . Plus loin, un arbre aux curieux fruits. Je ne sais pas ce que c'est, je n'en ai jamais vu avant de venir ici.

1
De plus près :
2

Sur le chemin du retour, je me suis arrêtée près d'un des noisetiers. Les fruits sont verts et nombreux, et les enfants ont encore la patience de les laisser murir.  En général, il n'y a plus de noisettes sur les branches basses avant la fin août... et bien longtemps avant qu'elles puissent prendre leur belle couleur fauve. Les petits gourmands doivent être partis en vacances.

4

Le parc souffre lui aussi de la chaleur, mais réserve assez de coins d'ombre pour que je puisse y souffler un peu. Je commence à compter les jours avant les vacances de mon Monsieur, et notre départ pour la Normandie. Nous regardons les prévisions météo pour Cherbourg tous les matins. Il va falloir emporter un pull ou deux, mais ce sera un bonheur de les mettre après ce mois de juillet si pénible.

21 juillet. J'ai 51 ans aujourd'hui. Je vous remercie, mes amis et amies, de vos message et vos souhaits. Est-ce l'effet de la maladie ? J'ai appris à savourer le temps qui passe, que la journée soit belle ou non, d'ailleurs. Chaque jour est une petite victoire, puisque je suis encore debout et que je peux m'offrir une petite promenade dans la verdure quand l'envie s'en fait sentir.

Le vent joue toujours à tourbillonner, mais le ciel se couvre de nuages bien sombres qui annoncent l'orage que la météo nous promet pour la fin de la journée. Il est temps de rentrer, de transférer via Bluetooth les photos que j'ai prises avec mon portable (je frime, ma fille m'a expliqué comment on fait.. et j'y arrive toute seule) et d'écrire un peu.

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
zut j'ai loupé l'anniversaire, mais je viens juste de rentrer... <br /> bon anniversaire donc à toi... bon courage pour les préparatifs et profitez bien de votre escapade normande...
B
avec du retard, mais vaut mieux tard que jamais, je te souhaite un très bel anniversaire<br /> haut les coeurs, la belle fête viendra vite!!! <br /> bises
E
euh !<br /> je rectifie<br /> mais c'est cela d'être plus âgée que Toi<br /> je perds la mémoire<br /> j'y ai pensé sur Facebook :)
E
et voilà <br /> je suis en retard pour ton anniversaire<br /> mais je penserai à ton mariage<br /> car là ce sera le jour de mon anniversaire<br /> <br /> bisous
E
Très bon anniversaire.
Archives
Publicité
Publicité