Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
15 septembre 2010

En souvenir

J'ai rapporté de la maison familiale des draps brodés au chiffre de ma mère, draps de lin peu faciles à laver et surtout repasser, mais draps si beaux que cela me fendait le coeur de les voir rester pliés dans une armoire. Ma grand mère les avait fait broder pour ma mère alors célibataire par une brodeuse professionnelle.  Le chiffre et les motifs sont très classiques, ce qui fait que l'on ne s'en ennuie pas. Voilà bien des années qu'ils n'ont pas servi. Le lin est légèrement crémé. Heureusement, pas de traces de coloration ou de décoloration à la pliure.

2

1

4

3

J'ai décidé de m'en servir, pas trop souvent, certes, parce que leur entretien est difficile, mais de temps en temps, en souvenir de ma mère et aussi afin qu'ils "vivent" leur vie de beaux draps.

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est le genre de choses qui se vendent maintenant assez chères... et très utilisées en couture... c'est bien de les faire vivre ainsi, quoique je pense que le contact sur la peau n'est pas des plus agréables non ???
B
quelle belle idée Catherine, quand je dit que les broderies doivent vivre, servir, être utilisées....on peut les mettre au nettoyage pour que l'entretien soit plus facile, mais le fabulon aide bien aussi, je m'en sert beaucoup.....<br /> Et les photos du mariage?
C
je viens de vous rendre visite sur votre site. Il y a longtemps que je ne me promène plus sur les blogs et que le mien est muet. Je suis ravie que vous utilisiez ces merveilleux draps chiffrés, et dormir dans le lin est un luxe que le corps apprécie et que l'on ne peut plus s'offrir !<br /> Vous avez dit "crise" ? Montons sur le podium ensemble... Affectueusement<br /> Catherine de la Montagne
H
De très belles broderies! Tu as bien fait! Ils font un beau lit et c'est bien de mettre à l'honneur ce qu'on a si bien brodé! Bisous.
C
moi j'utilise un drap brodé par mon arrière grand-mère en rideau dans ma chambre<br /> je n'ai pas coupé juste utilisé des petites pinces sur des anneaux qui coulissent sur une tringle<br /> je trouve celà très beau et en plus le lin est un bon isolant thermique tout en laissant passer une douce lumière<br /> bonne soirée et bonne nuit dans de beaux draps!
Archives
Publicité
Publicité