Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
18 novembre 2010

La vie reprend

Merci, mes amies, pour vos messages. Mon fils et moi avons été touchés de tant de gentillesse.

La vie reprend ses droits. J'aimerais pouvoir dire "en douceur", mais ce ne fut pas  le cas. Je reprends le fil depuis mon dernier billet, celui du 7 novembre :

La cérémonie funèbre d'Aurore a eu lieu mercredi dernier, le 10 novembre, au matin. Ce fut une cérémonie toute simple, et aussi émouvante, déchirante, éprouvante. C'est difficile de dire adieu à quelqu'un d'aussi jeune, d'aussi plein de vie. J'ai admiré mon grand, capable de dignité malgré ses larmes, de prévenance envers la maman d'Aurore. J'ai aussi apprécié le soutien que lui ont apporté sa soeur et ses amis, qui, en ces jours de deuil et de tristesse, ont été présents et efficaces. C'est difficile, pour une mère, de s'apercevoir que, face à la douleur de son enfant, on ne peut rien. Rien faire, rien dire, qui puisse apporter le réconfort : c'est une épreuve d'adulte que mon fils traverse, bien loin du temps des bobos qu'on guérit avec un mot tendre et un bisou !

Ce même mercredi, mais en après-midi était prévu depuis longtemps l'état des lieux du nouvel appartement de ma fille. Nous y sommes allés avec son père, notre "petite" préférant rester près de son frère.

Le 11 novembre, j'ai pu me reposer un peu. Le 12, ce fut courses au supermarché (j'ai ça en horreur) pour préparer le repas du lendemain..

Le 13 novembre, déménagement chez ma fille. Elle quitte un appart charmant mais trop petit et mal chauffé pour un appart quasi neuf, bien plus grand, aux normes électriques (ça, ça me rassure) et, cerise sur le gâteau, avec un balcon qui a vue sur le jardin. Lors de ce déménagement, je n'ai pas fait grand chose. Les enfants me l'avaient interdit. J'ai juste apporté le pique-nique des déménageurs, toujours la même équipe d'amis proches plus quelques "adultes" (bon, d'accord, vieux dans ma tranche d'âge) de la famille.. d'où les courses de la veille.Nous avons pique-niqué sur son balcon, assez grand pour y accueillir la douzaine de participants à ce repas au soleil (on a eu de la chance).. et à la corvée du jour.

Le 14, nettoyage de l'appartement que ma fille vient de quitter en vue de l'état des lieux le 15 (là, c'est son père qui était de service). Puisque je ne travaille pas le lundi, j'ai vaqué à des occupations ménagères dans mon chez moi (pourquoi donc changeons nous de linge tous les jours ????), et au travail le 16 !

J'ai un peu l'impression d'avoir vécu un mois compressé dans une seule semaine.. Il va  me falloir un peu de temps pour récupérer. Je vais essayer d'y aller doucement, de me préserver un peu, de bricoler et faire des choses agréables, aussi.

J'espère avoir bientôt des petites choses à vous montrer.

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
prends soin de toi, ton fils devra faire son deuil lui-même,même si c'est difficile de ne pas pouvoir l'aider autrement que par votre présence, celà lui sera utile pour passer à autre chose...la vie est ainsi faite!!<br /> amicales pensées pour toi et ta famille
R
Même si tu te sens que tu ne peux rien faire dis toi que ta seule présence le réconforte ! Il sait que tu es là pour lui et sa soeur et ses amis et ton époux et son papa. Tous là pour lui. Ça, ça vaut tous les mots que l'on ne peut dire !!! Il lui faudra du temps ,la peine s'allège avec le temps on oublit pas mais on continue le chemin de vie... De là où elle est, Aurore veillera sur lui toujours, comme il a veillé sur elle ces derniers mois, l'accompagnant dans sa maladie et ses souffrances ! Elle a connu le bonheur avec lui, l'amour d'un homme, elle est partie aimée de lui et de vous tous ! Je suis tentée de dire qu'elle belle fin !<br /> Tant de gens meurent seuls sans amour de personne !<br /> Fort heureusement il y a eu le déménagement une autre ambiance celle que vous savez créer autour de vous !<br /> Malgré tout cela, essaye de te reposer ce week end !!! N'en fait pas trop ! Car tu es un vrai piller mais tu as tes failles ! <br /> Et puis tu le sais nous sommes là...<br /> Gros gros bisousss à vous tous .<br /> Mimie
H
La sensation de ne pas pouvoir aider nos enfants est terrible. La vie nous présente des épreuves et dans ce cas, bien difficiles. Mais ton fils a le soutien de la famille et cela est bien important. Fondamentale, même. Je t'embrasse et te souhaite de finir la semaine doucement.
T
Ah la vie est faite ainsi, de périodes plus ou moins gaies, plus ou moins faciles. J'espère pour toi que la tienne va retrouver un rythme plus reposant. Tu as bien raison de vouloir prendre soin de toi. C'est toujours plus facile à dire qu'à faire, mais bon ! Je te souhaite une meilleure journée que les précédentes, gros bisous. Titane
Archives
Publicité
Publicité