Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
10 février 2011

Le brouillard

Depuis quelques jours, j'ai du mal à dormir. Plus précisément j'ai du mal à fermer les yeux, ET j'ai du mal à les garder fermés assez longtemps pour gommer les fatigues de la veille. Au bout d'un moment, le résidu de fatigue de la veille plus celui de l'avant veille, plus celui de l'avant-avant-veille, etc. etc., ça fait beaucoup de résidus.

Hier au soir, j'ai pris de quoi fermer les yeux (Zolpidem) et de quoi ne pas les rouvrir pendant la nuit (Alprazolam).

Le résultat ? Il est 16 h 20 et je ne suis toujours pas complètement réveillée. Il y a du brouillard dans mes yeux. Il y a du brouillard dans ma tête et y défile comme une chanson sans fin ce poème de Maurice Carême appris à l'école primaire.

C'est c...


brouillard


Le brouillard à tout mis

Dans son sac de coton;

Le brouillard a tout pris

Autour de ma maison.

Plus de fleurs au jardin,

Plus d’arbres dans l’allée;

La serre du voisin

Semble s’être envolée.

Et je ne sais vraiment

Où peut s’être posé

Le moineau que j’entends

Si tristement crier.

(Maurice Carême)



à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
As tu essayé de ne prendre que la moitié d'un cachet ? Ca fait le même effet mais tu es moins dans le "cake" le lendemain !<br /> <br /> Bises de Lille !
T
Ca devait être dans l'air. J'ai, également, passé une semaine dans la purée de petits pois ! Fatiguée à ne rien faire ! Joli poème ! Gros bisous, Titane
M
Quelle jolie poésie. J'avais appris un poème de Maurice Carême, je dois encore le savoir par coeur dans un coin de ma mémoire, mais je suis incapable de le retrouver.
C
Joli poème pour illustrer un état pas très sympa... C'est vrai que l'insomnie c'est terrible - avoir tant envie de dormir et ne pas y arriver !! Et les médicaments malheureusement ne remplacent pas un vrai sommeil naturel.<br /> J'espère qu'aujourd'hui ça va mieux<br /> Bises
M
le brouillard interieur doit etre tres dur à vivre<br /> je vous souhaite une meilleure santé et j espere que vous allez retrouver la lumiere...<br /> <br /> Muriel l agricultrice
Archives
Publicité
Publicité