Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
12 février 2011

Pêche miraculeuse...

Je vous remercie, tout d'abord, de vos messages de sympathie. J'ai passé toute la journée du 10 dans une purée de pois épaisse. Le lendemain, il n'y paraissait plus, j'avais (enfin !) dormi correctement.

Pour "fêter" le retour des idées (à peu près) claires, je suis allée faire un tour au Bric-à-brac du Foyer Notre Dame des Sans Abri, institution lyonnaise dont je vous ai déjà parlé (pour voir leur site : LIEN).

Je me suis alloué un budget de 20 euros en espèces, et suis allée folâtrer dans les divers "rayons" du Bric-à-brac. Voici le résultat de mon expédition :

- Rayon foulards et bijoux fantaisie : 4 grands carrés de soie, trois en twill, un en crêpe fin.

1

Je vais les laver (à la machine, avec des couleurs sombres qui ne déteignent pas, et bien sûr le rouge à part) et les passer au sèche-linge. C'est un peu le test quand j'achète des vêtements ou accessoires en fripe. Si ça résiste, c'est bon, je peux porter.
Trois de ces carrés ont une marque, dont deux tout à fait identifiable.

2

Celui-ci est de chez Grès, en crêpe de soie fin, couleurs époustouflantes (la photo les "écrase" un peu).

4

Le vert, blanc et marine  vient d'une maison de gants de Lyon, maison chic et comme il faut qui se faisait fabriquer des foulards à sa marque. Celui ci, d'après le style, doit dater des années 70.

Le multicolore est de la marque "Guilbert Créations" (inscription un peu brouillée que je ne suis pas sûre de lire correctement, que je ne connais pas du tout et suis incapable de dater) et le rouge n'a aucune inscription.

- Rayon mercerie :
J'ai eu la main heureuse. Je venais compléter une petite trousse de brodeuse (que vous verrez bientôt) que je destine à la fille d'une de mes voisines-copines avec quelques cotons DMC et ils venaient de recevoir des fils de chez Cartier et Bresson. J'ai bien sûr craqué, mais raisonnablement pour ne pas trop dépasser mon budget.

3

Je reviendrai lundi, en espérant qu'il reste des couleurs intéressantes.

A chaque fois que je fais des achats au BàB, j'ai une pensée pour les personnes à qui appartenaient les objets achetés. Souvent, il s'agit de choses des années 60 ou 70, et leurs possesseurs, gens qui n'étaient visiblement pas dans le besoin, sont décédés, la famille a préféré tout donner à NDSA. Leur mémoire et leur bon goût seront honorés au travers de ces objets. Je pense aussi à chaque fois à ceux qui ont collecté, trié, remis en état, présenté à la vente : il y a bien sûr des bénévoles, mais aussi de gens démunis qui se battent pour conserver leur dignité en travaillant. Jamais je ne marchande les prix qui sont souvent dérisoires. Pour l'instant, je peux me le permettre. On ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait, et surtout j'ai un profond respect pour ces gens qui luttent (vous vous souvenez de l'histoire de mon arrière-grand-mère ?).

Résultat de mes "folles dépenses" : 4 foulards à 4 euros pièce, 9 échevettes à 0,50 euro pièce, soit au total 20,50 €.

Raisonnable, non ?

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi aussi je ne marchande jamais quand je vais dans ces endroits ,bises
S
Ce petit texte en fin de post est touchant. Maman a donné pas mal d'affaires de ma grand-mère à une association telle que celle ci; J'aimerai tant que ses affaires aient été achetées par une personne aussi consciente que vous!<br /> Merci pour votre passage! Il faudra être patiente pour voir la robe; Je ne peux pas tout dévoiler avant le jour J (càd cet été!!!)
M
encore de jolies trouvailles cette année...
B
sans compter ce qui est sans prix, le plaisir de chiner !! moi c'était la nuit de la broderie hier au soir<br /> bon week end
H
Mais, oui! Tu as tout à fait raison. J'ai acheté quelques magazines et quelques feuilles avec des dessins à broder dans une foire. Il y avait encore la signature de l'ancienne propriétaire et je les conserverai car je sais que ma fille aime et a du respect pour ce genre de choses. <br /> Aujourd'hui, par ici, après-mi au jardin. J'ai acheté quelques plantes pour me faire un coin jardin. Mon terrain est trop grand. Il me faut toujours demander le tracteur de mon père pour lui donner un aspect digne (Non, ce n'est pas moi qui conduit!!!). Il y a seulement des arbres que j'ai planté avec l'aide de mon mari et quelques plantes par ici et par là. Je ferai quelques photos.<br /> Bisous, mon amie. Bon après-midi.
Archives
Publicité
Publicité