Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
27 février 2011

Grisaille ou bruit ?

Aujourd'hui, le ciel est gris. De temps en temps, il pleut. Malgré tout, on sent qu'on va vers le printemps. Dans le parc, si l'on regarde bien, on voit ceci :

2

et cela :

3  4

Le printemps n'est pas loin. Les enfants du voisinage jouent dehors. Et là, permettez moi de piquer une bonne grosse colère.

Nous habitons dans une petite résidence bien calme. De l'autre côté de la rue, il y a une énorme barre comme on les aimait tant dans les années 70. Les appartements y sont agréables, mais la population n'est pas toujours bien sérieuse. Nombre d'enfants de cette barre viennent jouer sur le parking devant notre immeuble. Les parents ? on ne les voit jamais se préoccuper de ce qui peut arriver à leurs rejetons. Pour la plupart, nous ne les connaissons pas. A peine le repas terminé, ouste, les petits vont jouer dehors. Souvent, les "grands" (9 à 12 ans) ont pour mission de surveiller les petits (3 à 6 ans). On voit ce petit monde slalomer entre les voitures, dévaler la rue en pente sur leurs rolleurs ou leur trotinette, pousser des cris et des hurlements, s'asseoir en cercle au milieu de la route.. Je n'aurais pas pu respirer sachant mes enfants jouant ainsi hors de ma vue et au milieu des voitures. Visiblement, cela ne trouble pas le moins du monde les parents.

Le bruit que font ces enfants est souvent insupportable. Plusieurs fois avec les voisins, nous leur avons demandé d'aller jouer ailleurs : il y a des aires de jeux un peu plus loin, il y a le parc juste à côté, endroits où ils seraient bien plus en sécurité que sur un parking ! Eh bien non. Ils continuent à jouer sous nos fenêtres. J'ai l'impression que le calme de la résidence les rassure. C'est gentil, mais nous voyons avec appréhension arriver les beaux jours. Plusieurs personnes travaillent "en décalé" et ont besoin de se reposer l'après-midi. Avec la douzaine de gamins hurlants, il va sans dire que ce n'est pas possible. Quand, avec mes voisines-copines, nous sommes sous les marronniers, nous arrivons à canaliser un peu ces enfants. Mais nous n'avons pas envie de passer toutes nos journées à surveiller des gamins qui ne sont pas les nôtres, ni n'avons le temps pour cela.  Sinon... eh bien nous en arrivons à souhaiter qu'il pleuve !

Je culpabilise régulièrement de perdre patience devant ce bruit. Certes, je ne suis pas la seule. Mais tout de même.. ces enfants ne sont pas responsables du manque de surveillance de leurs parents !

La seule que cela n'empêche pas de dormir ? c'est Griselda..

1

Oups.. le flash l'a réveillée

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je comprends ta colère ! Le bruit est source de stress ! Mais pour ce qui est de la surveillance, même si je t'approuve entièrement, dans les petits villages aussi, il y a des parents indifférents au sort de leurs enfants ! Et le pire, c'est que la plupart du temps ils ne leur arrivent rien à eux ( dans un sens, tant mieux ! ). Mais avec mon mari on était toujours à couver nos filles, et il leur est arrivé bien plus de malheurs qu'aux têtes brûlées du village ! Gros bisous, et câlins à Griselda qui est trop trop mignonne ! Titane
F
quand j'habitais Limoges c'était la même chose ,j'habite maintenant la campagne et c'est d'un calme ,trop parfois ,on n'est jamais content ,mais je préfère le silence et les petits oiseaux bises
B
tu sais ici, c'est pareil, nous sommes obligés d'ouvrir l'oeil pour pouvoir préserver les arbres et les fleurs, les parents se fichent complètement de leur environnement, ils touchent les allocs, ça leur suffit, aux autres de faire le boulot.....pas d'éducation pour les mômes puisque la plupart des parents n'en ont pas non plus.....
R
Le bruit est quelque chose que je ne supporte pas, j'ai fuie la ville pour cela et encore que je n 'ai jamais vécue vraiment en ville des quartiers hyper calmes et j'avoue que je ne serai pas aussi patiente que toi. Il y a hélas une cathégorie de parents qui se déchargent complètement de leurs enfants pas étonnant qu'il arrive des choses épouvantables et souvent...En plus aucun respect des autres et de leur repos.<br /> J'ai un peu le même problème mais ce sont les chiens à la campagne les chiens ne rentrent pas dans la maison ou très peu on les laisse dans le jardin aboyer toute la journée et l'été la nuit aussi. Alors tu imagines des nuits de 32° toutes fenêtres ouvertes et les chiens des voisins qui hurlent... Sans compter tous ceux qui ont des piscines qui font la java jusque très tard le soir, impossible de fermer l'oeil et si tu te plains tu passes pour la vieille fille seule abandonnée de tous parce que tu ne supportes rien... Mais des nuits chaudes, sans dormir par la douleur, plus les cris des chiens et les voisins qui font la fête de toutes parts tu imagines !!!<br /> Il te faut en parler à l'annexe de la mairie et veiller à ce que la police municipale fasse son travail ils sont payés pour et le bruit est pénélisable. J'avais des voisins en face de ma terasse , qui mettaient leur chien dehors seul des journées entières qu'il pleuve vente ou neige pauvre bête à hurler par mois 5° l'année dernière j'en ai eu assez et j'ai appelé la police municipale ils ont été verbalisés, je me suis faite insulter et traiter de tout mais au moins le chien n'est plus dehors et je peux faire ma sieste tranquille.Il faut en arriver là pour se faire respecter.<br /> Jolies violettes !!! Elles sentent bon ?<br /> J'ai le plaisir aussi devoir la nature se réveiller et c'est un bonheur chaque fois renouvelé dont on ne se lasse pas.<br /> Gros gros bisoussss<br /> Mimie
V
Bon courage pour les beaux jours , comme je te comprends , je ne supporte plus le bruit , j'ai la chance d'habiter à la campagne après avoir vécu en ville à proximité d'écoles , rien que deux plus un foyer de jeunes filles , j'étais bien entourée ...<br /> Bonne semaine , bisesss ...
Archives
Publicité
Publicité