Demain, ces jolies clochettes orneront bien des maisons. Avec un jour d'avance, je vous offre celles-ci accompagnées de mes voeux de bonheur :

brin de muguet

 

J'aime bien ce symbol des temps payens qui a traversé les siècles et gardé toute sa signification d'espoir en des jours meilleurs.

Autre image d'espoir, vue sur tous les journaux du monde (ou presque), celle du mariage royal d'hier. La petite fille que je n'ai jamais totalement cessé d'être a bien sûr regardé l'évènement ! J'ai comme tout le monde bavé devant la magnifique robe de la mariée, la superbe robe de sa soeur ainsi que sa non moins superbe silouhette. J'ai ricané devant les tenues type "fagotées" des demoiselles d'York, devant certains chapeaux style assiette garnie que des dames pourtant chics arboraient, ai fondu devant la petite demoiselle d'honneur cramponant sa couronne de fleurs ou se bouchant les oreilles au passage des avions (à 3 ans, on a le droit, pas vrai ?).

Bref, j'ai passé un excellent moment totalement midinette. Cela ne m'empêche pas de leur souhaiter tout le bonheur possible. Le protocole, à la cour d'Angleterre, est fichtrement lourd, et cela ne donne pas envie d'être une princesse ! Mais bon, c'est une grande fille, et elle sait à quoi elle s'engage. N'empêche qu'elle est bigrement jolie, sur les photos...

Allez, une petite carte ancienne, juste pour le plaisir du kitch heureux : 

 

à bientôt