Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
30 avril 2011

Porte-bonheur

Demain, ces jolies clochettes orneront bien des maisons. Avec un jour d'avance, je vous offre celles-ci accompagnées de mes voeux de bonheur :

brin de muguet

 

J'aime bien ce symbol des temps payens qui a traversé les siècles et gardé toute sa signification d'espoir en des jours meilleurs.

Autre image d'espoir, vue sur tous les journaux du monde (ou presque), celle du mariage royal d'hier. La petite fille que je n'ai jamais totalement cessé d'être a bien sûr regardé l'évènement ! J'ai comme tout le monde bavé devant la magnifique robe de la mariée, la superbe robe de sa soeur ainsi que sa non moins superbe silouhette. J'ai ricané devant les tenues type "fagotées" des demoiselles d'York, devant certains chapeaux style assiette garnie que des dames pourtant chics arboraient, ai fondu devant la petite demoiselle d'honneur cramponant sa couronne de fleurs ou se bouchant les oreilles au passage des avions (à 3 ans, on a le droit, pas vrai ?).

Bref, j'ai passé un excellent moment totalement midinette. Cela ne m'empêche pas de leur souhaiter tout le bonheur possible. Le protocole, à la cour d'Angleterre, est fichtrement lourd, et cela ne donne pas envie d'être une princesse ! Mais bon, c'est une grande fille, et elle sait à quoi elle s'engage. N'empêche qu'elle est bigrement jolie, sur les photos...

Allez, une petite carte ancienne, juste pour le plaisir du kitch heureux : 

 

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de retour de week-end... Merci pour ce brin de muguet... et moi aussi j'ai -un peu- regardé le mariage... devant le mari effaré de nous voir, nous les filles, si midinettes ...
M
Quel joli brin de muguet et quel beau brin de jeune mariée. Ma préférée de la journée, c'était Pippa, qu'elle était belle et parfaite dans son rôle de demoiselle d'honneur, sans voler la vedette à sa duchesse de soeur!
R
Tout d'abord je te souhaite de nouveaux bonheurs dans ces jours à venir... Que tous ces changements soient un bienfait dans ta vie ... Ensuite tu viendras te ressourcer quelques jours dans le Sud entre filles.<br /> Moi non plus je n 'ai pas perdue une miette de cette journée Royal wedding j'ai adoré Kate dans sa jolie robe avec son beau voile une madone, admiré la finesse de la dentelle moi dentellière débutante, adoré Pippa et son chic royal (un destin attend cette petite )je n'ai rien manqué les larmes au yeux souvent devant tant d'amour de beauté qui font encore rêver la midinette que je ne cesse d'être...<br /> Et as tu vue le rayon de soleil sur la cathédrale au moment de l'arrivée de la mariée ? De la haut je suis sure que Diana a fait un signe... Et puis tant de belles choses a voir dans un monde qui devient fou ça fait un bien énorme !!!!<br /> Gros gros bisoussss et merci de ta gentillesse et de ton affection car il s'agit bien d'affection entre nous deux.<br /> Mimie
H
Merci, merci! J'adore le muguet! <br /> Il faut que je te dise que pendant les vacances de Pâques (3 jours) je suis allée à Fátima et j'ai prié pour toi. Demain commence le mois dédié à Notre-Dame et aujourd'hui quand je suis allée trouver ma fille à Coimbra j'ai vu beaucoup de pèlerins qui marchaient sous la forte pluie vers le sanctuaire et cela à plus de 100 kms!!!<br /> Je t'embrasse, douce Catherine.
M
Merci pour le bouquet de jolies clochettes qui sentent bon, et oui, cela m'a fait du bien aussi de passer un bon moment dans les rêves de princesse et était toute émue en revoyant cette ville où nous avons passé 20 ans, moment de nostalgie! Amitié, Martine<br /> j'adore ton bel oeuf de pâques
Archives
Publicité
Publicité