Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
3 juillet 2011

Me revoici !

Me revoici après deux mois d'absence! Deux mois passés en clinique à me remettre d'aplomb.

Cela m'a paru à la fois long et très court. Vous vous souvenez ? Je suis partie pliée de douleurs, souffrant à ne plus avoir de moment de répit, à ne plus avoir une miette d'optimisme à me mettre sous la dent. Je reviens avec "seulement" les douleurs de la polynévrite, qui n'est maintenant insupportable que lors des crises aiguës. Les douleurs du dos, des épaules, du côté, du haut des cuisses et du haut des bras sont peu à peu parties. Mon médecin et ma psy avaient émis l'hypothèse que toutes ces douleurs étaient dues à un état de dépression grave. Ils avaient vu juste. Eh oui, on peut continuer à sourire, à rire même et être en miettes à l'intérieur. Deux mois dans une clinique psychiatrique où l'on ne vous assomme pas de médicaments mais où on vous écoute, on vous fait faire de la relaxation, on vous refait peu à peu fonctionner dans le groupe, où on prend le temps de préparer votre sortie, ont eu raison de mes maux physiques. Il me reste encore du travail pour être bien solide, mais ce travail a été bien amorcé. Pour m'accompagner dans mon retour à la vie "normale", je vais être suivie en hôpital de jour. Cela prendra du temps, peut-être beaucoup de temps, mais cela vaut la peine. J'ai l'impression que je revis. Je fais à nouveau des projets, j'ai à nouveau des envies. Je ne m'étais pas rendu compte que je perdais peu à peu tout cela, que je m'enfermais dans mon terrier pour ne plus y faire grand chose, que j'évitais les contacts, bref que je me retirais de la vie.

Me voilà donc revenue avec plein d'idées dans la tête. Je n'ai pas grand chose de neuf à vous montrer pour l'instant. Non pas que je n'ai rien fait de mes dix doigts pendant mon hospitalisation, loin de là ! J'ai brodé de petites choses au point de croix et les ai distribuées autour de moi. Je n'avais pas mon apn, donc pas de photo. Il m'en reste quelques unes à terminer, et je vous les montrerai au fur et à mesure.

Enfin, et ce n'est pas le moins imprtant, je me suis fait des amis lors de cette hospitalisation. J'ai rencontré des gens qui, comme moi, allaient mal tout en continuant d'avancer jusqu'à ce que leur corps leur dise "stop", des gens avec qui j'ai partagé des moments agréables et des moments difficiles. des gens qui m'ont aidée à remonter la pente et que, semble-t-il, j'ai pu aider aussi.

Je suis heureuse de vous retrouver, mes amies brodeuses, bricoleuses, cuisinières, pleines de vie et d'humour, pleines de sensibilité aussi. Je tiens à vous remercier de vos messages, de ces petits mots auxquels je n'ai pas pu répondre (pas de connexion en clinique !) et qui m'ont fait tant de bien. Merci également à mes lecteurs et lectrices qui n'ont pas abandonné la visite de mon blog ou de ma page Facebook malgré mon long silence.

Tous, je vous embrasse et vous dis à bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, enfin, te voilà de retour. Que ces deux mois m'on paru longs. J'ai pensé à toi très souvent sans prendre la peine de t'envoyer de messages (pour ne pas encombrer ta bal, te sachant partie)<br /> Ouf, tu nous reviens en forme, combative et optimiste,semble-t-il, et m'en réjouis.<br /> Tu souffres moins, c'est déjà une bonne chose. Tu as des projets, c'est très bien. Tue as pu broder, c'est encore mieux. Et tu t'es reposée, c'était important.<br /> Je suis contente de te savoir de retour et t'envoie de gros bisous.
B
je suis passée régulièrement pour voir si tu étais de retour et ce soir, bonne surprise et bonne nouvelle<br /> alors à très bientôt pour la suite !! <br /> amitiés
R
Je suis heureuse si heureuse pour toi! je n'étais pas là tout à l'heure mais tu rappelles quand tu le veux tu le sais.<br /> Je te sens positive et pleine de courage et ça c'est l'important.<br /> Gros bisoussssss<br /> Mimie
C
Coucou, Catherine, heureuse d'avoir de tes nouvelles et de te retrouver sur facebook. Je vois que tu es sortie et que tu vas un peu mieux. J'en suis ravie pour Toi. Pour ma part je vais très bien et la vie me paraît beaucoup plus facile à présent. Je te souhaite du fond du coeur qu'il en soit ainsi pour Toi, malgré tes problèmes de santé importants. Mille Biz d'une amie qui a eu grand plaisir à te connaître et à qui tu as apporté beaucoup. Courage, Catherine. A bientôt. Cricri
H
Que je suis contente de te relire!!!<br /> Mimie a eu la gentillesse de m'envoyer un message pour me dire que tout allait bien. Mais te relire est plus beau. Deux mois c'est TROP!<br /> C'est beau de trouver un lieu où l'on te soigne bien. De ces jours c'est presque un miracle.<br /> J'ai fréquenté très peu les blogs: trop de travail. Les classes sont finies, mais maintenant c'est encore plus dur: les examens et les réunions qui ne finissent plus. <br /> Je ne brode plus pour le moment, j'ai un petit potager et je m'en occupe quand j'ai du temps libre et ça fait bien à l'esprit. Et... je me prépare pour partir en Sicile en vacances, j'en ai trop besoin. <br /> Je t'embrasse, ma Catherine. À bientôt.
Archives
Publicité
Publicité