Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
2 septembre 2011

Un tour au jardin

Je vous invite aujourd'hui à un tour au jardin, dernière étape de mes vacances en Normandie.

Le jardin de la maison de mon enfance est un jardin de ville, entouré de hauts murs, avec des parterres bien dessinés.  Il n'est pas très grand et, à part des framboisiers, dont nous n'avons pu cette année goûter les fruits pour cause de saison bien en avance, et des poiriers dont les fruits n'étaient pas encore mûrs, les cultures comestibles se limitent depuis quelques années à du persil, du thym et des fraises (je soupçonne mon père d'en avoir planté en prévision de ma visite, les fraises étant mon fruit préféré) :

P1000120

Cette année, les dahlias sont rois. C'est une explosion de couleurs dans ce petit jardin où poussent aussi, bien à l'abri du vent, quelques roses trémières :

le jardin dalhias et trémières

J'ai retrouvé avec plaisir les rosiers, dont certains ont plus de leur siècle. La pluie avait pas mal abîmé les fleurs, mais il en restait quelques beaux spécimens parfumés, si anciens que tout le monde en a oublié le nom :

le jardin les roses

Le tour de jardin ne serait pas complet si je ne vous montrais pas les fuschias. Certains hélas semblent malades et c'est un crève-coeur de penser devoir les couper :

P1000126

Un dernier regard sur le camélia, à l'ombre duquel j'ai révisé plus d'un examen. Mon père bataille pour que l'arbre ne prenne pas toute la place dans le jardin, et le fait bénéficier de temps à autre d'une coupe radicale. Le camélia a plus de soixante ans et ses fleurs rose vif illuminent le printemps.

P1000134

J'aime beaucoup ce jardin. J'y ai passé de superbes moments de mon enfance, mes enfants aussi y ont joué. Mon frère et moi plantions la tente d'indiens dans la parcelle du fond, restée en herbe pour nous fournir un terrain de jeu. Nous y prenions notre goûter, nous nous y racontions des histoires. Mes enfants ont fait de même, la vieille tente toujours fidèle au poste.

Je referme la porte de cette maison pleine de souvenirs, les vacances sont finies. J'espère que cette visite dans l'intimité des lieux que j'aime vous aura plu.

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Encore un petit coucou des pyrénées. J'espère que tu vas bien. Gros bisous et bon we. Titane
M
Des jardins avec une histoire, comme je les aime, amitié, Martine
T
Et comment ! Bien sûre que cette visite m'a plu ! Tu pourras féliciter ton papa de ma part, ce jardin est superbe ! J'aimerais avoir d'aussi belles fleurs dans le mien. Bisous et douce journée. TItane
R
Avec tous es ingrédients qui les font inoubliables, les fraises au gout incomparable , les dahlias aux couleurs vives qui font de si jolis bouquet dans la salle a manger ! Les roses anciennes qui ont une véritable odeur de roses ! Les camélias énormes les fuchsias de nos grands mères.<br /> Tu as bien de la chance de pouvoir encore venir dans le jardin de ton enfance !!!<br /> Les jardins de nos enfances on ce charme bucolique qui enchantent nos coeurs ...<br /> Gros bisousssssss<br /> Mimie
M
Evidemment qu'une telle visite est super agréable... ce doit être bien émouvant de retrouver ainsi une végétation que tu as vu et qui t'as vu grandir !!!
Archives
Publicité
Publicité