Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
14 mars 2013

Jours gris

Le ciel est gris, bas. Par moments, il neige et les flocons qui semblent vouloir tenir font concurrence aux violettes et aux pervenches qui avaient ces temps derniers déjà montré le bout de leur nez. Les rares passants se hâtent, courbant la tête dans le vent froid.

Me revient en tête le poème de Maurice Carême :

"il tombe encore des grêlons,
Mais on voit bien que c'est pour rire"..

sauf que là, ça ne rigole pas. Les nouvelles que j'ai de Normandie sont encore plus blancheur et gelée qu'ici.

Chutes de neige à Cherbourg, dans la Manche, le 12 mars.

(photo prise sur Internet)

Enfin, ce n'est pas pour vous parler de la météo que je reprends l'écriture. Si les jours sont gris, ce n'est pas qu'un effet du ciel. Je traverse en effet un période difficile, même si elle est traversée de bonnes (voire très bonnes) nouvelles. Les douleurs dues à la polynévrite sont continuelles, pas aigües tout le temps, bien sûr, mais elles ne me laissent tout de même pas une journée de repos. De coup, il y a plein de choses que je ne peux pas faire, soit parce que mes jambes me trahissent, soit parce que ce sont mes mains. Par contrecoup, le moral est bien gris.

Sur proposition de ma psy, je participe à un groupe de "travail" sur la douleur. Une douzaines de personnes, toutes atteintes de douleurs chroniques de diverses natures, tentent par l'EFT (voir lien ICI ) de contrôler et diminuer ces douleurs. Je n'ai assisté qu'à une séance, aussi est-il un peu tôt pour tirer quelque conclusion que ce soit. Là ou la pharmacopée existante n'est pas opérante, se tourner vers autre chose est une démarche qui (au moins) permet d'agir. Je vous en donnerai des nouvelles au fil du temps.

Parmi les participants à cette expérience, j'ai fait la connaissance d'un monsieur atteint lui aussi de polynévrite. Nous n'avons pas pu discuter par manque de temps, mais nous nous sommes bien promis de prendre le temps d'échanger sur notre ressenti de la maladie. Là encore, j'écrirai à ce sujet.

merci mes amis et amies de continuer à me lire, à m'écrire. Ce fut un long moment de silence, certes, mais j'espère trouver le courage de vous en raconter davantage la prochaine fois.

à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je croise les doigts pour que ces séances de "travail" te soient rapidement bénéfiques. Et je t'envoie tout plein de rayons de soleil, qui est généreux ici, depuis quelques jours. Gros bisous et merci pour ton com, qui m'a beaucoup touché. Titane
M
il y a une semaine c'était tout blanc dehors, cette semaine c'est le déluge... pas facile effectivement de garder le moral, si ce n'est toutefois en pensant au printemps qui s'annonce (peut-être)... <br /> <br /> On parle beaucoup de la douleur, et on a trop tendance à penser qu'elle est bien prise en charge... ce n'est pas le cas partout et pour tous... les alternatives peuvent aider, je pense que tu y trouveras un bénéfice... en tout cas c'est l'occasion de rencontrer aussi d'autres personnes qui se comprennent... <br /> <br /> Bises Catherine
H
Comme je te comprends! À la maison, il y a quelqu'un qui souffre, il y a des annés, de douleurs croniques à cause de problèmes liés aux os (dos et genoux) pas operables pour le moment. Quand on ne travaille pas et on ne peut pas faire des efforts même très basiques c'est l'enfer. Surtout quand le sport a fait partie de toute sa jeunesse. Heureusement il y a l'internet et les mots croisés. J'essaie d'être là tout le temps, puisque je ne peux pas aider d'une autre façon. Comme je suis ici pour toi toutes les fois que tu en auras besoin. Je t'embrasse doucement.
B
toujours contente de te lire et de te voir passer aussi chez moi, bon courage et gros bisous
Archives
Publicité
Publicité