Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
3 avril 2013

Pour un ami ancien

Photos Vivastreet Superbe piano droit Focké, état neuf
photo trouvée sur Internet. Il manque au mien les chandeliers
   

J'ai un piano droit, Focké, de la fin du XIXe, qui m'a suivi dans tous mes déménagements. Ce fut le cadeau de ma grand-mère adorée pour mon dixième anniversaire. J'ai joué pendant presque quarante ans sur cet instrument, témoin de mes joies et de mes peines. Aujourd'hui, une maladie évolutive me prive du bon usage de mes doigts, et je ne joue plus. J'ai essayé de donner mon piano, soit à des particuliers, soit à des oeuvres caritatives. Personne n'en veut : il est trop vieux, trop lourd, trop encombrant, il a un sommier bois, bref, on en fait des mieux et moins chers. Une entreprise de vide-maison m'en a demandé 300 euros pour le mettre.. à la benne ! Je l'ai proposé à des facteurs/accordeurs, pour pièces (le clavier est impeccable, en ivoire et ébène, bien sûr), qui n'en veulent pas parce qu'il sont déjà "encombrés" de divers vieux pianos. Et puis, ce n'est qu'un Focké.

Pianos Focké médaille d'or Paris 1889... : [affiche] ([Variante de lettre]) / [Daynau] - 1

Certes, cet instrument nécessiterait des travaux, certes, il faut l'accorder, certes, certes. Mais j'aimais son son, j'aimais le laisser vibrer sous mes doigts.

Je ne sais qu'en faire, et ne voudrais pas le garder, parce que sa vue ravive ma douleur de ne plus pouvoir jouer et que l'appartement est petit (il me faut maintenant plus de place pour me déplacer). Je sens qu'il va finir à la benne, et cela me perce le coeur : quand j'y pense, je crois entendre le dernier son qu'il rendra en tombant, son de mort d'un ami blessé qui adresse son dernier adieu.

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ou ici :http://www.pianobleu.com/
A
Un piano à la benne, ce n'est pas possible ! <br /> <br /> Peut-être une piste ici :http://www.forum-piano.org/<br /> <br /> Bon courage
B
Quel dommage.... Je comprends votre douleur. Bon courage. Il faut souhaiter que vous ayiez trouvé quelqu'un pour le prendre.
D
Merci pour ton passage chez moi, je voudrais pouvoir aider mais nous avons déjà un piano et plus de place. Cela doit être bien dure de ne plus pouvoir jouer mais tu as eu la chance de le faire avant, j'en ai toujours eu envie sans jamais vraiment faire le pas et je ne sais pas pourquoi! Avec toue mon amitié, Martine
H
Dommage, vraiment un grand dommage. J'ai bien de l'espace, mais je suis tellement loin! Je t'embrasse et je suis sûre qu'il y aura quelqu'un qui l'aimera autant que toi, maintenant que tu l'as passé la parole.
Archives
Publicité
Publicité