Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
12 mai 2013

encore et toujours mal

 

 

 

J'ai fait récemment des analyses de sang. Le passage à l'insuline est un succès, mon hémoglobine glyquée est revenue à la normale.

Malgré tout, la polynévrite progresse.

Depuis quelques semaines, je subis des douleurs très fortes dans les pieds et le bas des jambes, mais surtout dans les mains. De telles douleurs dans les membres suppérieurs, c'est nouveau. C'est accompagné de pertes ponctuelles de force et/ou de motricité. Il y a quelques jours, la préhensibilité avait presque disparu dans la main droite, ce qui, je dois l'avouer, m'a flanqué un vilain coup au moral. Et puis tout est rentré dans l'ordre, si ce n'est que la force dans mes mains a beaucoup diminué : soulever une casserole, par exemple, n'est pas toujours évident. Je dois apprendre à composer avec ces faiblesses, prévoir sans cesse des "plans B".

Pour beaucoup de personnes avec qui j'ai des contacts, la période est difficile. Que ce soit au niveau des muscles, des nerfs, des articulations, les douleurs sont vives et récurrentes. Est ce temps changeant et humide ? Est-ce autre chose ? Pour ma part, j'ai hâte que cette période soit terminée. J'ai beau avoir tout le soutien dont on peut rêver, sentir que son corps se détériore, ce n'est pas facile.

à bientôt avec, j'espère, des nouvelles plus gaies.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon courage, ma belle-mère a la même maladie. Ce n'est pas évident.
M
Il est certain que le temps n'aide pas en ce moment, ni à avoir le moral et sans doute aussi pour certaines pathologies a t'il une influence quant aux douleurs... <br /> <br /> Bon courage à toi ... bises
C
La douleur... je connais... tu le sais<br /> <br /> Le médecin m'a dit une fois "parlez en, dites le... que vous avez mal, c'est une façon de l'évacuer, de l'extirper de soi"<br /> <br /> Mais souvent, il n'y a pas d'écoute, ou de patience autour de soi<br /> <br /> Tu sais.. que ma porte est ouverte<br /> <br /> <br /> <br /> bises à toi<br /> <br /> <br /> <br /> cath
H
Même si les nouvelles ne sont pas tout à fait bonnes, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je prie pour toi. Bisous.
K
la négociation avec la douleur est une façon de vivre qui pèse, mais on doit, on est obligé de faire avec...<br /> <br /> Bon courage, parce c'est parfois supportable, mais le plus souvent difficile.<br /> <br /> Je pense à toi
Archives
Publicité
Publicité