Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
17 mai 2013

Tourner la page

Et voilà.

Mon piano est parti hier.

Grâce à mon beau-frère, il est parti chez quelqu'un qui cherchera à la mettre en valeur, peut-être à le restaurer, peut-être à utiliser certaines pièces pour en restaurer d'autres.

Il échappe à la benne, et c'est pour moi l'essentiel.

Bien sûr, j'ai laissé coulé des larmes lorsque cet ami de plus de 40 ans est parti. Bien sûr, cela a été un adieu plein d'émotion. Un instrument de musique n'est pas un objet inanimé, on y met de notre coeur, de notre âme. Les musiciens et musiciennes qui me liront comprendront ce que j'ai pu ressentir.

Mais voilà, mes doigts ne sont plus ce qu'ils étaient, la maladie les touche maintenant de plein fouet. Il me fallait tourner la page.

Avec lui, mais pour une autre direction, est partie ma grande table en verre, bien trop grande pour l'appartement, mais qui a vu mes enfants devenir adulte, qui fut le lieu de tant de partages, de tant de repas tous ensemble. Ce matin, dans le séjour vide, j'ai ressenti un étrange soulagement. Je vais devoir, je vais pouvoir construire à nouveau, construire une nouvelle vie conforme à ce que je peux faire, à ce que je suis aujourd'hui, et non pas à ce que j'ai été.

Dans le long cheminement vers l'acceptation de cette maladie qui peu à peu me diminue, il fallait prendre un nouveau chemin. Sans regret.

C'est fait.

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est une page qui se tourne, non pas la fin d'une histoire<br /> <br /> Vous commencez un nouveau chapitre... et il y aura encore bien des aventures<br /> <br /> différentes à vivre, qui risquent d'être bien passionnantes<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Cath
M
il fallait franchir ce cap... difficile sans nul doute... mais nécessaire... reste à réaménager l'espace <br /> <br /> bon week-end à toi...
F
Je vous comprends totalement, mais en fait ce n'est pas vers un renoncement que vous allez, mais une renaissance. Oui une renaissance car vous allez vous construire un univers adapté à vos moyens physiques et avoir de nouveaux objets avec lesquels vous partagerez aussi de futurs et nombreux moments de vie. Amicalement.
H
J'imagine ce que tu ressens, mais tu es bien forte et tu as regardé bien plus au-delà. Bravo, ma chère Catherine. Je t'embrasse fort. Bon weekend.
E
Je suis en train de vider la grande maison qui a vu mes enfants grandir, je crois que je comprends un peu de ce que tu ressens, à la fois la tristesse de devoir admettre qu'une époque est révolue, et en même temps l'espoir de construction d'un autre genre de vie qui correspond au moment présent.
Archives
Publicité
Publicité