Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
24 juillet 2013

Bien trop chaud pour rouspéter

Fait chaud. Ce n'est pas un scoop. Le ventilateur du séjour fonctionne toute la journée, sinon c'est intenable.

Depuis mon dernier post, il s'est passé bien des choses. Des biens, dont des ouvrages terminés que je vous montrerai plus tard, et des moins bien qui me font pousser un coup de gueule.

Tout d'abord, ce qui explique mon silence total, une panne de connection. Plus personne dans le secteur n'avait de connection câblée, et cela a duré plus de 4 jours. Plus internet, plus de téléphone. D'accord, c'était général, quel que soit le fournisseur d'accès. Je suis tout de même très mécontente de Bouygues, qui est mon fournisseur, et chez qui les coupures sont fréquentes.

Ensuite, le bruit. Comme les étés passés, les jeunes enfants du quartier viennent jouer sur le parking et le trottoir juste devant chez moi. Une partie du parc a pourtant été ouverte, même si les travaux en condamnent la plus grande partie. Mais non, rien y fait. Il faut que les gamins bruyants viennent hurler devant le bâtiment. C'est une bizarrerie que je ne m'explique pas, ils ont plus de place devant chez eux (la barre de l'autre côté de la rue), mais aussi un peu en dessous où un terrain de jeu a été aménagé.

Cela m'est insupportable. Des hurlements tout l'après midi, des grossièretés, des arbres endommagés, des chocs sur les voitures. Nous sommes plusieurs à leur demander tous les jours d'aller jouer ailleurs. Ils sont toujours là. Ce sont des enfants de 4 à 12 ans, laissés sans surveillance pendant des heures. On ne voit jamais leurs parents (les mamans sont femmes au foyer, mais ne s'occupent pas des petits, laissés à la garde des "grands"). Il est des moments où je préfère fermer mes fenêtres malgré la chaleur plutôt que de les entendre sans pause toute la journée.

A cela s'ajoutent les pétards. Il semble que le stock n'a pas été  épuisé lors du 14 juillet.

Souvent, le soir, quelques quads déchirent le silence.

J'aspire au silence. Mes voisines-copines aussi. Si nous habitons une résidence avec un (assez grand) terrain privé, c'est un choix que nous avons payé. Visiblement, c'est un argument que certains ne comprennent pas.

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les fenêtres ouvertes c'est certain le bruit est envahissant... j'ai été réveillé l'autre nuit à 4heures du matin par un "bonjour Simone"... visiblement des retraités partant en vadrouille pas très discrètement !!! <br /> <br /> c'est sûr la chaleur est intenable par moments... bon courage à toi.
C
on pourrait croire que les parents envoient leurs enfants crier devant chez les voisins <br /> <br /> c'est un peu partout comme ça et ce n'est pas d'aujourd'hui<br /> <br /> pour éviter la chaleur dans l'appartement il vaut mieux ouvrir le soir, la nuit et un peu le matin et refermer le tout pour ne pas laisser la chaleur entrer<br /> <br /> bon courage avec ces grosses chaleurs
H
Chère Catherine, comme je te comprends! <br /> <br /> Quelquefois à l'école (pas chez moi, j'habite la campagne) je suis épuisée avec tout le travail burocratique que j'ai des difficultés à écouter les enfants et les jeunes écoliers qui jouent. Alors, mon mari ma trouvé une belle solution: des écouters bien solides avec lesquels j'écoute de la musique. Comme ça, je n'écoute pas les élèves et je ne dois pas répondre aux collègues qui entrent et parlent très fort insouciants de ceux qui veulent du silence pour travailler. Le pire c'est quand on doit se reposer! Pour cela , il n'y a pas de solution! <br /> <br /> Ici, il fait aussi très chaud. Pendant la journée, on ferme bien les fenêtres et le soir on les laisse ouvertes. Autrefois, la nuit, il faisait toujours froid, mais maintenant les choses ont bien changé. <br /> <br /> J'appelle les vacances, mais elles ne veulent pas arriver, même si, cette année je resterai chez moi.<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite des journées plus tranquilles.
Archives
Publicité
Publicité