Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
4 septembre 2013

Vacances à Cherbourg (2)

Nous ne pouvons passer du temps à Cherbourg sans aller dans la Hague, à Eculeville, où est la maison de la compagne de mon père.

Comme tous les ans, j'ai passé du temps à admirer la vue sur la mer,

5

 

à apaiser mon âme en laissant mon regard flâner sur les toits de schiste bleu typiques du Nord-Cotentin.

6

 

Il se dégage de cet endroit une impression de paix. Pendant que mon père et mon mari bavardaient près de la maison

7

 

je suis allée me promener dans le jardin haut et dans le champs d'à côté. Les hortensias sont toujours aussi beaux et les pommiers à cidre annoncent une belle récolte :

3

8

4

Dans la soirée, de retour à Cherbourg, le ciel nous a fait le cadeau d'une belle luminosité et d'une explosion de couleurs. Les mouettes ont dansé leur ballet du soir, virevoltant dans l'air tiède avant de se poser en colonies sur les toits alentour.

1

2

La promenade vous a-t-elle plu ?

Je continue dans les prochains jours pour d'autres vues de de pays presque-comme-une-île.

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'appelle Raymond Gendron et j'habite au Québec.<br /> <br /> En 1972 j'étais en France avec un ami et nous fîmes la connaissance de Roland Sery qui nous invita à la maison de campagne de ses parents qui était, si ma mémoire est bonne, un ancien couvent. Était-ce bien à Eculeville. Le domaine était situé tout au bout du village.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre attention
M
moi j'aime bien me promener avec toi... ça donne envie de repartir en vacances !!!
Archives
Publicité
Publicité