Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
14 décembre 2012

J'aime la pluie

Il pleut.

Parapluie Parapluie Le Ville

Depuis ce matin, il pleut dru, le ciel est bas, gris sombre, déchiré de rafales. C'est un temps qui me donne envie de rester chez moi, blottie dans un châle, en sirotant doucement mon café pas trop chaud.

Mais ce n'est pas un temps que je trouve tristounet, loin de là ! La pluie me mettrait même plutôt de bonne humeur. Je ne peux plus vraiment aller me promener quand il pleut et vente, avec une canne ce n'est pas bien pratique. Alors je me contente d'écouter les gouttes s'écraser sur mes carreaux, et goûte le confort d'un appartement bien chauffé. De temps en temps, je regarde par ma fenêtre, contemple les flaques que le vent ride. Les quelques passants se hâtent, les oiseaux se taisent et les chats se sont bien cachés. Qu'importe, un paysage de pluie est débordant de vie.

Et vous, vous aimez la pluie ?

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je l'aime, elle est essentielle. Et aujourd'hui il y avait assez.<br /> <br /> Je retourne au blog la semaine prochaine. Mon examen est bien réussi, je suis libre!!!<br /> <br /> Je t'embrasse fort.
C
moi j'aime marcher sous la pluie avec ou sans parapluie mais avec une bonne capuche
C
Non, je hais la pluie. Je déteste me faire mouiller. Ca peut même me mettre franchement de mauvaise humeur. Surtout à ces moments très précis : quand j'ai les bras chargés de paquets, et que je dois retrouver mes clés... Quand j'accroche Manon à son siège auto, et que je galère avec sa ceinture...<br /> <br /> Bises et bon week-end sous la pluie !
M
heu la pluie je suis un peu comme toi, je regarde ça de ma fenêtre puisque j'ai le choix... ce fut une journée particulièrement grise et venteuse chez nous aussi... <br /> <br /> bon week-end à toi
Archives
Publicité
Publicité