Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
13 mai 2009

Et si je m'occupais de moi...

Les traitements que j'avale ont un effet secondaire particulièrement démoralisant : ils font gonfler le ventre. Charmant. Me voici avec un bedon qui pointe. En plus des effets de la polynévrite : pieds sensibles, chevilles qui gonflent et peau qui se marque de vilaines couleurs.

Je n'ai jamais été mince, certes. J'étais plutôt de genre potelée, ronde "appétissante" (je cite). Cela n'empêche pas d'être coquette. J'avoue : j'ai été une fan de fringues, dingue de chaussures, folle d'accessoires. Avec la polynévrite, adieu les escarpins à hauts talons et les chaussures fines. Sur les trente et quelques paires qui encombrent mon placard, je ne peux plus en porter que sept ou huit, y compris les chaussures sport. J'ai donné très vite les plus importables (ex. des escarpins bleu gitane en cuir gaufré croco, 11 cm de talon). Pour les autres, j'ai gardé espoir, les essayant de temps en temps.. pour en conclure que non, pas possible. Idem pour les vêtements. Le bien cintré, c'est fini. Le près du corps aussi.

Tristesse et désolation devant un placard plein... mais avec rien à se mettre. Je crois que nous connaissons toutes cette sensation frustrante.

Bref, j'en ai eu brusquement marre de me lamenter sur mon sort et j'ai décidé de m'occuper un peu de moi.

Première étape : les accessoires.

J'ai un stock de colliers abimés, mais que j'aime bien.
1
Je vais donc faire du neuf avec du vieux. Aujourd'hui, un collier turquoise (l'été est proche) en perles de plastique et perles de bois :
3

Deuxième étape : les repas

Tant qu'à manger léger (pas de sucre, pas de gras, etc..), autant manger gai :
2
Menu de ce midi, présenté sur assiette : salade de tomates à la moutarde, salade de concombres à la crème aux ciboulettes (concombre en dés, jus de citron, un peu de crème liquide à 15%, des ciboulettes, du poivre), champignons crus aux allumettes de bacon (champignons crus en lamelles avec un peu de vinaigre balsamique, pour la sauce faire revenir à sec des allumettes de bacon avec de l'ail, verser un peu de crème à 15%, poivrez) et pour les protéines, un oeuf dur. C'est plein de couleurs, plein de vitamines.
Ce soir, pâtes aux fruits de mer (avec échalotes et vinaigre balsamique).

Troisième étape : les fringues

J'ai presque terminé les broderies en cours (sauf la nappe, bien sûr, mais là, c'est un travail qui durera plusieurs mois). Dès que j'ai fini, je me remets à la couture. J'ai la chance d'avoir suivi une vraie formation de couturière avec ma grand mère. Je n'achète que rarement des patrons, je préfère dessiner mes modèles. Avec les kilos en plus et ce fichu ventre qui me désole, il va falloir être imaginative... J'ai déjà quelques idées. Promis, je vous montrerai.

Et voilà ! De bonnes résolutions, qui ne vont pas rester lettre morte. Je vous ferai part de mes inventions culinaires, de mes bricolages, de mes réalisations couture. De quoi m'occuper, certes, mais surtout de quoi m'occuper de moi.

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, tu as raison de t'occuper de toi !<br /> L'assiette est bien appêtissante, on a mangé a peu près la même chose ce midi : salade, tomates, saumon, crevette et roquefort pour moi (oui j'aime les mélanges forts ...) <br /> <br /> et non, c'est pas le chien qui a été malade chez moi .... !!! mais je viens de poster un nouvel indice !!
M
Positive attitude effectivement. <br /> C'est vrai que c'est toujours difficile de faire le constat devant l'armoire : je peux mettre, je peux plus mettre... je connais... <br /> On attend le résultat de la couture, parce que des modèles faits maison c'est une solution idéale.<br /> bonne journée
C
Bravo ! Ça c'est de la positive attitude. J'imagine que ça doit être dur de voir son corps se modifier en si peu de temps, sans pouvoir rien faire. <br /> Ça ne va certes pas te consoler, mais je ne pourrai jamais mettre de chaussures à talon haut, ni de chaussures fines, et chaque année c'est l'enfer pour me chausser ! Et avec la grossesse, j'ai les pieds encore plus large qu'avant :(<br /> Quant aux bottes, je n'en parle même pas, je ne rentre pas dedans - cheville trop épaisse. Et pourtant, je ne suis pas grosse : limite 34 en haut. Normalement je devrais porter des semelles, mais je ne sais même pas quelle chaussure je pourrais mettre après !<br /> Bref, ça ça n'a pas trop d'importance. Et je vois que tu as repris les rênes avec brio ! Je suis contente pour toi.<br /> Bonne soirée
H
Et Bravo, Catherine, je devrais faire autant! J'attends le mois de juin où je serai plus libre!
V
Je vois que tu vas de l'avant et que tu ne manques pas d'idées ! En plus tu sais tout faire, même les vêtements, tu aurais bien tort de ne pas en profiter...<br /> Bises
Archives
Publicité
Publicité