Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
23 juin 2009

Trois petits bonheurs

Si Amélie Poulain aime briser la croûte d'une crème brûlée avec le dos d'une petite cuillère, faire des ricochets sur le Canal St Martin et plonger la main dans un sac de grain, nous avons tous et toutes des petits plaisirs qui n'appartiennent qu'à nous et qui nous mettent du baume au cœur... Quels sont comme Amélie, les trois petits bonheurs qui vous mettent du baume au coeur ?...
(Taguer ensuite cinq personnes, en indiquant celle qui vous a envoyé ce tag ...)

Violette m'a proposé ce tag sur son blog. Il parle de petits bonheurs, ça me va ! La vie est pleine de petits bonheurs, c'est ce qui la rend belle. Les deux premiers sont pour moi des grands bonheurs, et me viennent tout de suite à l'esprit. Le plus dur est de choisir le troisième : il y en a tant ! Allons-y :

- M'endormir et me réveiller blottie contre l'homme que j'aime (il travaille de nuit, donc ce n'est pas un bonheur quotidien.. Vivement ses vacances) ;

- Réunir ma Tribu, éventuellement élargie aux copains ou à la famille, autour de ma grande table, les regarder manger comme des ogres , bavarder et rire à me rendre saoule de bruit et de bonheur ;

- Ouvrir grand ma fenêtre, en me levant le matin ou la nuit quand je suis prise d'insomnies, et respirer les odeurs de la terre et des arbres.

Il y en a plein d'autres : la ficelle toute fraîche et craquante qu'apporte mon Monsieur en rentrant le matin, l'odeur des fraises, le toucher de la soie... je remarque que mes petits bonheurs sont très liés aux sens. Un beau texte me ravira, mais pas de la même façon. Fichtre ! je suis vraiment une sensitive...

Il faut taguer cinq personnes. C'est avec plaisir que je tague Mimie, Claire, Maryline, Romatoka et Danielle

Je profite de cet article pour vous dévoiler ce que je fais en ce moment : j'ai repris ma nappe 8 couverts (c'est vraiment une folie..). Pour me remettre "dans le bain", j'ai attaqué le point de tige. On ne peut pas dire que ça avance à pas de géant, ma vue se brouille vite, mais ça avance !

1

Et j'en profite aussi pour vous remercier, vous qui lisez ce blog, pour vos commentaires, vos mails, qui sont autant d'encouragements. J'ai traversé une période très dure, ce ne sera certainement pas la seule. Vos petits mots gentils m'aident à m'accrocher, à ne pas baisser les bras. Ils me rappellent qu'une des plus belle choses de la vie, c'est l'amitié, l'affection. C'est un grand bonheur de savoir qu'il y a des gens qui pensent à vous. Un grand merci à vous tous.

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon courage pour ta nappe.je pense qu'elle rendra bien.j'eu brodé dans des années anterieures des nappes c'est un travail enorme.ensuite je n'osais plus m'en servir car un fumeur en a brulé une.<br /> line
C
Courage poulette, on t'aime et on pense à toi !<br /> je répondrai à ton tag dès que j'arrêterai de bosser 10 heures par jour, c'est à dire Mmmmmmm vers la 2ème quinzaine de juillet !
H
Je l'ai eu aussi. Et mes bonheurs ne sont pas si différents des tiens: la simplicité, la famille, la vie, quoi!
B
il court ce tag....je l'avais eu aussi....<br /> <br /> bon courage pour ta nappe
C
Moi aussi, j'aime tes petits bonheurs. Ils ressemblent à la personne que j'imaginais.<br /> Merci d'avoir pensé à moi. Je participe très volontiers.<br /> A bientôt
Archives
Publicité
Publicité