Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
29 janvier 2009

Rien que du vieux

j'ai recommencé à broder en fin septembre 2008. Pour "m'y remettre", j'ai commencé par quelque chose de simple, au point de tige. J'ai utilisé des cotons perlés provenant de la boîte à couture de ma grand mère. Elle m'a appris à coudre et à broder, j'ai donc hérité de sa boîte à ouvrages. Elle aimait les belles matières, les ouvrages bien finis. Ses fils à broder étaient presque tous de la marque Cartier Bresson, marque aujourd'hui disparue. Effectivement, ces fils sont beaux. J'ai pu en retrouver quelques écheveaux en chinant, mais il me faut bien souvent compléter avec d'autres marques.

Pour ce premier ouvrage, rien que du Cartier Bresson. Dans des couleurs qu'aimait ma grand mère, en plus. Pour ce qui est du tissu, c'est un "restant" pioché dans ma malle à malices. J'avais, il y a bien des années de cela, recouvert mon canapé et prévu de recouvrir autre chose, je ne me rappelle plus bien quoi. Bref, il en restait pas mal de ce tissu vert sombre bien solide, conservé car 1) on ne sait jamais, 2) on va pas jeter un bout d'étoffe dont on pourrait faire quelque chose (j'imagine, amies bricoleuses, que chez vous c'est pareil...)

Bref. Le tissu, les fils... et voilà ce que ça a donné (génial contre le mal de dos)

4

détail de la broderie :

3

J'en ai brodé un autre, mais je ne l'ai pas encore assemblé. Voici le motif :

2

J'ai pas mal de choses pas tout à fait finies. Il faudrait un de ces jours que je m'y mette.....

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quel bel effet ! J'imagine que ce doit être bien confortable pour broder.
C
C'est plutot rare de voir une orchidée en broderie !! La tienne est très réussie !!
Archives
Publicité
Publicité