Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
29 janvier 2009

coup de nostalgie

et coup de blues aussi, cet après-midi.

Je tourniquotte, je buzoque, comme dirait mon père, bref je n'arrive à rien.
Je suis sensée coudre cette veste en soie sauvage commencée il y a... (j'aime mieux ne pas y penser).
Le tissus est vert/violet, moiré, changeant.
Aujourd'hui, ces couleurs n'évoquent en moi que ma lointaine région.

Je suis Normande, et vis à 850 km de mon vert Cotentin. Enfin, vert et gris, et mauve et un peu de bleu aussi.
Il y a quelques temps, j'en ai dessiné l'impression, falaises et rochers, terre, herbe et bruyère. Et bien sûr un peu de sable très fin baigné par une eau bien froide. La photo est immonde (mal cadrée, mal éclairée, etc..) mais je n'ai plus l'original, aussi je vous livre ce dessin tel quel :

1

Le dessin n'est pas terrible, c'est une des très nombreuses petites criques de la Hague, mais les couleurs sont bien là.

Pour accompagner ou plutôt soigner ce coup de cafard, j'ai rempli la maison de parfum d'enfance : j'ai fait une soupe bien classique, carottes poireaux pommes de terre. Elle va cuire doucement, dégageant ce parfum réconfortant qui évoque pour moi la grande maison de mes parents,havre de paix et de chaleur l'hiver, quand nous rentrions de l'école mon frère et moi, joues rougies par le vent. Cette odeur fait revenir des ombres l'image de ma mère, toujours prête à partager nos rires et sourires.

Pour achever ce vilain cafard, et rire un bon coup, je vais en général sur ce site, commercial, certes, mais plein d'humour (je leur fais un coup de publicité, certes, mais totalement gratuite). C'est le site HEULA, "la marque Normande qui parle des Normands". J'aime bien leur esprit, leurs produits aussi d'ailleurs. Si vous avez envie de sourire (les normands sont très réservés et ne s'esclaffent pas, il parraît), je vous le recommande.
C'est mon antidote aux jours gris.

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il y a des jours où le ciel parait plus gris<br /> le tout est que cela reste passager<br /> je t'envoie un rayon virtuel du soleil que nous avons la chance d'avoir par chez nous<br /> en ces jours froids
C
T'as raison, une bonne sousoupe, ca réchauffe !!!
Archives
Publicité
Publicité