Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
9 février 2009

Y... et des papillons

J'ai un peu travaillé ces derniers jours.
Vous vous souvenez du "y", motif devant orner un sac pour ma fille.
Il est maintenant accompagné de deux papillons.

1

Les petites bêtes en détail :

2

3

Le blanc et vert est inspiré de la famille des pieridae.  Mes papillons sont des spécimens spéciaux : je n'arrive pas à les broder tels qu'il sont réellement dans la nature, j'y ajoute mon grain de sel. Mais il y a tout de même une base. A ce propos, je vous conseille ce très beau site sur les papillons. J'y puise mon inspiration. J'espère que l'auteur me pardonnera les libertés que je prends avec la nature.

Pour en revenir à ma broderie, elle me semble déséquilibrée. Il faut que je rajoute un peu de végétal. Affaire à suivre.

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quitte à ajouter quelquechose, je verrais bien une toute petite coccinelle au dessus du "Y", à égale distance des papillons, pout tirer le regard vers le haut ...<br /> <br /> Bisous du Nord où il neigeotte !!!
M
Ils sont superbe, tout est joli. C'est vrai qu'à première vue il faudrait quelque chose en bas à droite du Y pour équilibrer, mais à le regarder une seconde fois, je dirais que ton ouvrage est parfait, très naturel, et qu'il n'a pas nécessairement besoin d'autre chose.
Archives
Publicité
Publicité