Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
6 avril 2009

Broderie ou défi ?

Je laisse un peu de côté mon galet vert. Mes yeux sont fatigués, et la couleur vert vif est un peu  difficile à travailler. Mais j'y reviendrai ! J'ai horreur de laisser les choses pas finies.

Pour l'instant, j'attaque un ouvrage de longue haleine. Peut-être vous souvenez-vous de la nappe aux volubilis ? J'ai commencé la broderie au point de tige, point facile qui, sur ce support clair n'est pas trop agressif pour les yeux.

1

J'ai suivi vos conseils : coton dégradé en deux fils pour les tiges. Je ne sais pas encore comment je ferai les feuilles : le pourtour en point de tige ? le tour en passé plat ? pleines au passé empiétant ? Je me déciderai plus tard. Il y a quelques mètres de point de tige à faire pour l'instant. Pour les fleurs, ce sera du mouliné en un fil. Mais je n'en suis pas encore là !

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'ai une jolie nappe à faire mais en ce mùoment pas lecourage. Bisous
V
Quel travail, mais cette nappe promet d'être superbe !
Archives
Publicité
Publicité