Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
7 avril 2009

Je buzoque

Rien de bien constructif, aujourd'hui. Je suis entre parenthèse une partie de la journée à cause des médicaments, mais au moins je n'ai pas mal. Par contre, je ne suis pas très productive.
J'ai fini un élément de la nappe (l'espèce de fougère), et ai bien du mal à choisir les couleurs de mes volubilis. Il faut dire que le modèle dessiné n'est pas très explicite, et que j'ai passé pas mal de temps à faire des recherches sur le net pour voir à quoi ressemblent ces fleurs "en vrai".

2

Comme je ne sais pas rester sans rien faire et que je n'ai pas encore eu l'étincelle pour reprendre la nappe, j'ai laissé courir mon envie sur un morceau de soie sauvage. Cela deviendra un panier de fleurs. Je ne sais pas comment s'appelle ce point qui me vient du plus loin de mon enfance. Un cordonnet fixé par des petits points en un fil contrasté et de préférence en fil d'or... Voilà ce que ça donne :

1

Si ce point de broderie vous dit quelque chose et que vous en connaissez le nom et l'origine, je suis intéressée !

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est un point qui s'utilise beaucoup dans la broderie d'or. On maintient ainsi les canetilles d'or ou d'argent mais aussi les fils plus gros . C'est un joli point qui imite a la perfetion la vannerie avec le point de reprise aussi essae un jour tu verras c'est beau ! Il s'utilise ausi dans la broderie bretonne qui emploi beaucoup la broderie or sur dans le Quimperois.<br /> Je t'embrasse fort.<br /> Je connais bien Bayeux je dormais a l'Hotel PAcary a la sortie de Bayeux. J'adorais aller me promener dans Bayeux j'ai vue la tapisserie une fois une merveille.<br /> Mimie
C
Merci de votre aide. Je suis allée voir l'historique de ce point dont je ne connaissais pas le nom. J'ai compris pourquoi il m'était si familier : il est utilisé dans la Tapisserie de Bayeux, que j'ai vue je ne sais combien de fois pendant mon enfance. Mon grand oncle était gardien de ce musée et j'allais la contempler chaque fois que nous allions à Bayeux. Je n'avais jamais fait le lien.
H
Quel beau début pour ton panier. Bisous.
C
Coucou !<br /> Il s'agit effectivement du point de couchure. Ton panier accueillera t-il des œufs de Pâques (en chocolat biensûr) ?
R
C'est pas le point de couchure ? Ou quelque cose comme cela ? Je vois que toi aussi tu plannes j'ai une bele pharingyte aigue et un rhube !!! Je suis bien avec ça et toute la famille qui vient à Paques...<br /> Je vais chercher le nom du point.<br /> Gros gros bisous ma Cath courage on vaincra les microbes et les cochonneries qui nous bouffent le vie...<br /> Mimie
Archives
Publicité
Publicité