Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
18 août 2009

Trop chaud

Plus de 30° à l'ombre, tous les jours.
Fait trop chaud.
La nuit, il fait un peu moins chaud, mais on ne peut tout de même pas employer le mot "frais".
Pour compléter ce triste tableau, j'ai des médicaments qui ont comme effet secondaire l'hyperhydrose.
Résultat : je dégouline toute la journée. Attention ! pas la version légèrement humide, mais plutôt miss T-shirt mouillé bien que j'en change plusieurs fois par jour. Je n'ai jamais vu ça.
Question productivité, inutile de vous dire que ce n'est pas top. Si j'essaie de broder, les fils me collent aux doigts. Si je veux coudre, la sueur me ruisselle dans les yeux. Si je veux lire, les pages du livre sont vite mouillées. Me promener sous le soleil, il n'en est pas question.
Les volets sont baissés, le ventilateur tourne en brassant un air chaud.
Et dire qu'il y en a qui recherchent ça en fonçant vers les plages du Sud pour les vacances d'août !!!!
Je rêve de fraîcheur, d'automne et de gros pull. Ce n'est pas pour tout de suite.
J'aurais bien aimé aller dans ma verte Normandie natale, hélas la maison de Cherbourg, attaquée par la mérule, est en grand travaux et je n'ai ni les moyens ni l'envie de me payer un séjour à l'hôtel. Cherbourg, c'est avant tout la maison de famille et ses murs épais, mes souvenirs d'enfant, les marques laissées par ma mère trop tôt partie. Je plonge dans le frais et dans les souvenirs en même temps.
Ce n'est pas pour cet été.
Je reste donc à Lyon où nous dégoulinons mon Monsieur et moi. L'important, dans un couple, c'est de faire des choses ensemble, non ?

Bon, j'arrête d'être "grichue" (d'humeur râleuse, en patois normand).

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On frôle les 35 degrés, l'air semble sortir d'un sèche-cheveux... Résultat on se retranche à l'intérieur, comme tous ceux qui le peuvent.<br /> Bises et bon courage
B
c'est pas très supportable non plus à Paris, rester enfermées et au calme.....et boire beaucoup......et attendre, que faire d'autre?????
C
Rassure toi Catherine, ici en Alsace c'est pareil.<br /> 35° à l'ombre tous les jours et mon "monsieur" à moi me rapporte fièrement et tous les jours de son potager de quoi me coller derrière la cuisinière toute la journée (confiture, conserves....)Marre, marre, marre...Courage à nous deux...et à vous toutes aussi.<br /> Bisous
Archives
Publicité
Publicité