Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
26 avril 2013

Bouffée de printemps

 

 

 

Certes, aujourd'hui, il pleut. Depuis ce matin, et certainement jusqu'à ce soir, le ciel gris et lourd ne laissant pas trop d'espoir quant à l'apparition, même brève, du soleil.

Le printemps, malgré tout, a enfin montré le bout de son nez, et avec lui les fleurs et les feuilles. Le Parc du Vallon n'est toujours pas ouvert au public, les travaux devant durer au moins jusqu'à l'automne. Le parc me manque et j'attends avec impatience de fouler à nouveau ses allées.

La verdure, cependant, ne manque pas autour de mon immeuble. Voici le résultat d'une petite promenade dans un rayon de 200 mètres autour de chez moi.

J'ai juste traversé le parking et longé le trottoir qui mène aux jeux d'enfants :

2

Puis j'ai pris le chemin des petits, le long d'un bâtiment.

1

Ce petit coin de verdure est un havre de paix. Regardons donc d'un peu plus près :

3 4

Au sortir de ce jardin, le terrain de boule et au fond, le marronnier dont je vous ai souvent parlé. C'est sous son ombre bienfaisante que je retrouve dès que le temps le permet mes voisines-copines pour des moments de bavardage.

5

Le long du terrain de jeux, diverses espèces font assaut de couleurs et de senteurs :

76

Et me voici sous les arbres. L'arbre rouge dont je ne connais pas le nom est toujours un peu en retard. Il nous gratifie tout d'abord de petites fleurs dont les pétales roses tombent en pluie colorée aux vents de début de printemps.

8

Devant la porte de l'immeuble, le terrain est en pente raide colonisé par une sorte de sous-bois. Ici, des fleurs sauvages et des arbustes :

9 10

De l'autre côté du bâtiment, des plantations nouvelles :

12

Et enfin derrière les grillages, le parc en travaux. Mais même là, la nature renaît, luxuriante, désordonnée.

13

Et voilà, fin de la promenade autour de chez moi. J'aime cet endroit. Les immeubles sont peut être moches, comme tous ceux construits dans les années soixante, le quartier a peut être mauvaise réputation, pas chic, pas branché, mais il est populaire et chaleureux, et, chose si rare et si précieuse en ville, nous avons un joli morceau de nature juste à notre porte.

 

A bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ces belles images de verdure ensoleillée, ça m'a beaucoup manqué ce week-end...
M
La nature est bien présente et fleurie tout autour de toi... à défaut de pouvoir aller plus loin, je pense qu'il te fait du bien... <br /> <br /> bises et bonne fin de dimanche
H
Toujours beau le travail de mère Nature. Un beau jardin avec de magnifiques couleurs. Bisous et rayons de soleil portugais.
Archives
Publicité
Publicité