Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
27 janvier 2010

le temps passe si vite !

22 ans. Je m'en souviens comme si c'était hier. Quand je te regarde, ma toute petite, ma toute belle, mon coeur se remplit d'admiration et de joie. Peau de porcelaine, yeux tour à tour rieurs ou graves, sourire désarmant.. tu es ma fille, à la fois mon miroir et si différente de moi ! Je te déchiffre, tu lis en moi comme à livre ouvert. Tu es d'une intelligence brillante et profonde, que l'on ne peut qu'admirer, mais qui n'écrase personne. Humaniste, cultivée, tu as depuis ta plus petite enfance un sens de l'humour bien à toi qui n'est dur qu'avec la méchanceté et la bêtise. Ton empathie t'a fait tracer ta route sans abîmer quiconque. Tu es discrète, pudique, et t'étonnes à chaque fois qu'on te remarque et se souvienne de toi. Comment rester insensible à ta personne ?  Tu es calme et solide, active et réfléchie, réservée et chaleureuse.

22 ans. Tu as choisi des études longues et difficiles. Complètement étrangère au snobisme ou à la vanité, tu es exigeante envers toi. Tu avances ton bonhomme de chemin, sans faire de vague, tranquillement. Et en gardant de la disponibilité pour ceux que tu aimes.

J'ai l'air de parler d'une personne parfaite.. pourtant c'est bien de toi, ma dame des glaces, dont je parle ici. Je n'oublie pas tes coups de gueule, ta farouche indépendance, tes moments tête de mule. Pas question de t'appeler tous les jours, sinon tu rouspètes. Pas question de trop m'inquiéter de ton quotidien, sinon tu m'envoies promener. Il me faut jouer avec tes règles du jeu, mais ça n'est pas nouveau : c'est ainsi depuis ton plus jeune âge. Tu es parfois ma sauvageonne, mon ermite. Tu ne supportes pas de faire semblant. Tes engagements sont sincères et entiers. Mais jamais irréfléchis.

Tu vois, ma toute petite, même tes défauts ont des qualités. Tu me rétorqueras que l'amour d'une mère est aveugle et irraisonné. Et cela te fera rire. J'aime tant quand tes yeux pétillent de malice ! Quand au détour d'une rigolade l'enfant se mélange à l'adulte.. Ma déconcertante, mon soleil, ma sage espiègle, je t'aime.

Bon anniversaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors, là, elle va raler :p
B
alors, très bon anniversaire à la fée des glaces<br /> et bisous à la maman
F
tres beau texte ,bonne journée
H
... cette déclaration. Je t'embrasse et je vous souhaite à vos deux TOUT LE BONHEUR DU MONDE!!!
C
Quelle merveilleuse déclaration, l'amour maternel est une chose irraisonnée et naturelle quelque chose qui ne s'apprend qu'avec le temps. Un très bon anniversaire à cette demoiselle et grosses bises Patricia
Archives
Publicité
Publicité