Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
26 mars 2010

Flippant..

Hier, dans ma boîte aux lettres, il y avait un nouveau catalogue. Pas une quelconque brochure anonyme, non,non. Un petit catalogue adressé à mon nom. Un mot de la direction commerciale accompagnait cet envoi :

4

Ravie, j'ai feuilleté l'opuscule.

La baffe.

Le temps aurait-il passé si vite que je ne m'en sois pas aperçue ?

http://www.leboudoirdumarais.com/wp-content/uploads/2009/08/1381681371.jpg

Ou bien ai-je mal compris ce que, dans notre monde, être une femme de 50 ans signifie ???

Je vous donne quelques exemples de ce que j'ai vu :

1
2
3

Admettez qu'il y a de quoi rester songeuse. Et CA, ce serait "à mon image, à mon style" ??
Après quelques recherches sur le Net, j'ai découvert que cette société s'adressait aux femmes à partir de 50 ans.

Re- la- baffe. Flippant.

J'ai montré le catalogue à mon Monsieur, il s'est bien marré et a cité De Gaulle : "la vieillesse est un naufrage". J'ai raconté cela à mes enfants, et ces affreux ont hurlé de rire au téléphone. En précisant (et c'est vrai que  c'est là LE point positif) qu'au moins, avec un tel catalogue, j'allais faire des économies...

Heureusement, le soleil brille, il fait 14° à l'ombre, c'est le printemps et tout va bien. J'ai 50 ans, et si je ne suis plus cliente pour les minijupes (l'ai-je un jour été ??), j'aime assez les vêtements pour garder l'envie de porter des choses élégantes et VRAIMENT dans le coup.

Non mais des fois !

à bientôt

P.S. : j'espère que la série "Une Nounou d'enfer" me pardonnera d'avoir utilisé la photo de Grand-Mère Yeta !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je suis déçue je n'ai pas reçu ce genre de catalogue!!! la culotte petit bateau accompagné de son marcel, je l'ai portée mais quand j'étais petite fille, je ne savais pas que ça se faisait encore et pour adulte, je ne crois pas que Yéta t'en veuille elle est sourde et miro... <br /> Tout ce que je porte est approuvé par fiston et quand il me dit wouai c'est top!!! alors c'est bon.<br /> Bon WK bises Patricia
V
Tu n'es donc pas tentée par ces ravissants tabliers et ces culottes affriolantes ?? Non ?? :)))<br /> Bon, ceci étant, je m'en vais profiter du peu de temps qu'il me reste avant d'entrer dans la cible "ménagère de plus de 50 ans", vue par l'oeil ô combien avisé du marketing... :)))
M
à la cinquantaine, pas d'illusion, on ne s'habille plus comme des gamines... (et pis d'abord je trouverais pas ma taille), pour autant comme toi je ne conçois de m'habiller triste.. j'aime les couleurs vives, j'aime pas la coupe princesse... aller ce livre là poubelle !!!
R
Entrece gentre de catalogue et certains ou tu ne vois que des vetements présentés par des minettes tailles 38 ... C'est vrai que l'on a du mal a se projeter...<br /> Allez il vaut mieux en rire !!! Peut être est ce ausi une astuce pour que nos amies beaucoup plus âgées ne se sentent pas si vieilles !!!<br /> En tous cas tu ne petrds pas le sens de le dérision et ton entourage non plus !<br /> J'ai appris que le Elle avait enfin compris qu'avec une taille 48 on peut être belle et désirable je vais aller me l'offrir et me l'encadrer ! Message subliminal pour la Mimie... Dans la salle de bain !!!!<br /> Gros bisousssssss<br /> Mimie
H
Mais oui, si cela nous fait rire, c'est positif!<br /> Bisous et bon weekend.<br /> Moi, je prépare les réunions de fin de trimestre.
Archives
Publicité
Publicité