Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
19 février 2009

cuicui tag

Mary tague les dames cuicui : présenter l'objet le plus kitch et cucu praline que nous ayons chez nous.

Allez, osons !

Tout d'abord qu'est ce que kitch cucu la praline ? Y-a-t-il un absolu ? Je dirais bien que non. Le kitch ici peut être le bon goût ailleurs. Ou à une autre époque.

Un exemple : ces deux petits vases de mariage, ayant appartenu à la grand-mère de ma grand-mère.

2

Aujourd'hui, on les trouve kitch. Trop chargés, trop dorés. Presque moches. Il y a un siècle et demi, ils étaient la fierté de la maîtresse de maison normande. On y mettait des fleurs séchées et on les posait de chaque côté du bonnet de mariage, sous une grande cloche de verre. On les aimait dorés, chantournés, chargés ; on les trouvait beaux.

Plus absolument kitch (parce que appartenant à la catégorie des gadgets), je vous propose ce stylo, qui m'a accompagné dans plusieurs postes. Offert par mes enfants parce que je perdais beaucoup de stylos (on me les piquait), il a traversé plusieurs années.

1

Il est moche, il est kitch, mais il est fait pour ça.

Ça te va, Mary ?

à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe<br /> ces vases<br /> héritage familial, j'adore!<br /> <br /> mary
E
Et bien moi<br /> ce coté plumeau me plait assez<br /> non, non, n'insiste pas, je n'en veux pas<br /> mais je trouve qu'il y a pire<br /> et en plus il est chargé de tellement d'affection puisque cadeau<br /> qu'il en est presque beau :)
M
Celui-là effectivement tu avais peu de chance qu'on te le prenne... en tout cas il a un air sympa à défaut d'être joli
Archives
Publicité
Publicité