Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
29 avril 2009

Troisième énigme

Aujourd'hui, dernière de ces trois énigmes. Elle a pour cadre une ville pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur, une ville dans laquelle j'ai eu la chance de pouvoir étudier. Certes, c'était il y a 28 ans... mais cette ville, ancrée dans l'histoire, est une perle hors du temps. L'énigme, la voici :

blason

Ne répondez pas dans les commentaires, mais attendez la grille de réponses.
Je mettrai cette grille en ligne ce soir, certaines d'entre vous partant pour un long week-end (les veinardes !).

Radciffe

Revenons vers le début du XXe siècle. Cherchez une ville étrangère à l’enseigne du bœuf. Elle est le point commun entre Tolkien, Lewis Carroll , Radiohead et Supergrass.

pont

Ses armoiries sont le second blason, mais aussi le plus connu, d’un constructeur automobile britannique dont le dernier modèle est sorti en 1990.

breakbois_480x337

Quelle est la ville ?
Quelle est cette marque de voiture
?

Vous avez trouvé ?

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ce fut un peu laborieux mais j'ai trouvé !!!<br /> Bisous j'attends la grille !!<br /> Mimie
C
Ca y est, j'ai toutes les réponses ! Reste plus que la grille ! Bise et à ce soir !
C
Ca y est, j'ai toutes les réponses ! Reste plus que la grille ! Bise et à ce soir !
H
Ah, oui, tout d'un coup, il ya deux villes qui ont presque les mêmes indices, mais je pense que j'y suis arrivée! à ce soir, alors , pour la grille.
Archives
Publicité
Publicité