Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
23 mai 2009

Pour le plaisir de l'histoire

Ce n'est pas la grande forme en ce moment. Je ne suis pas très présente sur la toile, je n'écris pas sur ce blog, ni sur les vôtres que pourtant je vais voir quotidiennement. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Alors, pour me faire pardonner ce silence, et vous dire que je ne vous oublie pas, je vous livre cette petite énigme. Il n'y a rien à gagner, c'est juste pour le plaisir de l'histoire. Il s'agit en effet d'une des plus belles et plus tragiques pages d'histoire de mon Cotentin natal. Voici donc cette énigme :

723_1_1762

Nés dans une famille noble d’une ville touchant Cherbourg, ils sont frère et sœur. Ils sont jeunes, ils sont beaux. Le 2 décembre 1603, en place de grève, ils sont décapités : malgré la requête de leur père, Henri IV refuse leur grâce.
Ils sont enterrés dans l'église de Saint-Jean-en-Grève, avec l'épitaphe « Ci gisent le frère et la sœur. Passant ne t'informe pas de la cause de leur mort, mais passe et prie Dieu pour leur âmes ».

Qui sont ils ? Quel ont été  leurs crimes ?

à vous de jouer ! (réponses en commentaires de cet article)
je vous donnerai la solution mardi

à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Me voilà de nouveau. Quelle triste histoire! <br /> Un bisou.
A
Inceste ? Ils se sont aimés ? Merci pour ta visite et non on n'a pas toujours envie ou le courage de laisser un com mais ce n'est pas ça leplus important.prends soin de toi Bisous
M
J'ai trouvé aussi... et t'envoies la réponse par mail...
V
J'ai trouvé aussi... on trouve tout avec Google ! Bien tragique histoire...<br /> J'espère que tu vas vite retrouver une meilleure forme, je te souhaite un bon dimanche<br /> Bises
C
Ah l'amour ! Toujours la même histoire... Merci à Google de nous donner les réponses à tes énigmes. Julien et Marguerite auront eu le malheur d'être trop proches... Une bien triste histoire !
Archives
Publicité
Publicité