Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
15 octobre 2009

Froidure et chaleur

On dirait bien que l'automne touche à sa fin. Il a gelé cette nuit. Oh, pas grand chose, juste un petit zéro sur le thermomètre.
Depuis deux jours, il fait un temps splendide : froid, bleu, ensoleillé. Hier avec mes voisines/copines, bien couvertes, nous avons sorti les chaises et nous nous sommes installées au soleil, près des marronniers. Nous avons papoté, surveillé les enfants qui jouaient au soleil. Nous sommes rentrée chacune chez nous le nez et les joues rosis de froid, mais bien contentes de notre après-midi.

6

J'ai beaucoup de chance d'habiter ici. Je vous ai déjà montré le parc, donné une recette d'une de mes voisines, parlé de l'aide apportée par des voisins pour des petit travaux et du petit groupe de femmes qui se retrouve au soleil pour papoter et rire. Il y a ici une vie de village. Avec une solidarité qui réchauffe.

L'entrée de l'immeuble et les parties communes doivent être repeintes. Nous avons eu il y a quelques temps une réunion pour choisir les couleurs. Une vingtaine de foyers étaient là sur les 34 appartements du bâtiment. C'était cordial, chacun a pu s'exprimer, et nous avons arrêté notre choix sur les couleurs ayant eu la majorité des votes. Nous avons aussi échangé sur les priorités, les travaux à prévoir, les choses à améliorer. J'ai soulevé le problème de l'accès handicapé, qui n'a pas été prévu à la construction (années 60). Mes voisins m'ont beaucoup touchée :  quand j'ai expliqué pourquoi cela était important pour moi, ils ont décidé de se mobiliser pour que cela se fasse. Ils sont prêt à payer des travaux, disant que divisé en 34, cela ne sera pas lourd et que ce pouvait être important pour tous. L'un deux m'a rassuré, les travaux ne devraient pas être importants, le problème étant les deux marches qui mènent à l'ascenseur. Voyant mon trouble, ils m'ont dit que la population vieillissante de l'immeuble pouvait aussi en avoir besoin.

Voilà, c'est ça la vie de mon immeuble. Des gens ouverts, chaleureux, et solidaires. Et pourtant, j'habite dans un des quartiers de Lyon qui a très mauvaise réputation. Comme quoi....

à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
quand tout le monde y met du sien<br /> la vie peut devenir bien agréable<br /> je suis contente de savoir que tu côtoies des gens plein de cœur et d'intelligence
H
Que je suis contente avec ton post! C'est si bon de savoir que dans les grands villes on peut encore avoir une telle voisinage. Je t'envoie un bisou de mon petit village qui a souffert de la chaleur aujourd'hui!
M
c'est important la solidarité et la chaleur humaine de ces voisins attentifs à tes besoins qui pourraient être aussi les leurs... cela est rassure sur la nature humaine capable du pire mais aussi du meilleur.
C
Il a gelé vers Paris aussi ... j'ai comme le sentiment que l'Hiver sera rude !<br /> Sympa les voisins !
Archives
Publicité
Publicité