Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
16 décembre 2009

Jour à rester au chaud...

chez soi, sans mettre le nez dehors. Il fait entre -1 et -8, le ciel est bas et lourd, mais rien ne tombe et à 17 h 15, il fait nuit. Cela a commencé il y a quelques jours, mais aujourd'hui, les records de morosité sont atteints ! A peine 4 pauvres flocons tout à l'heure, pas assez pour décongestionner les nuages gris.

Je fais une pause dans les recettes et menus. Mes dernier essais d'adaptation de recettes n'étaient pas concluants. Un gâteau pour deux aux raisins secs qui n'a pas levé. Le voici entier, alors qu'on pouvait encore espérer quelque chose (bon, trempé, c'est mangeable, mais ce n'était pas le but) :

1

et des crèmes au chocolat sans sucre, bien jolies mais trop amères. J'aime pourtant le chocolat noir, mais il y a des limites. Nous avons du rajouter du faux sucre, et bien touiller, ce qui a rendu les crèmes bonnes mais plus présentables.
Je n'ai même pas eu le courage de photographier le résultat.

Bon, d'accord, ça nous a valu de bonnes crises de rigolade, mon Monsieur si patient et moi. Mais faut tout de même pas abuser, non ? Eh oui, mon Fils, ta mère n'est pas encore tout à fait au point en cuisine !

Je ne peux même pas vous montrer ce que je bidouille, parce que chuttt ! les destinataires regardent de temps en temps mon blog. Et mon APN a eu des vapeurs. En plus !

Heureusement, pour égailler toute cette grisaille, j'ai reçu deux colis, l'un en fin de semaine, l'autre ce matin. Ils font l'objet des deux articles suivants.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"Eh oui, mon Fils, ta mère n'est pas encore tout à fait au point en cuisine !"<br /> AAAAAAAAAAAAAAAh! tu me rassures là!!<br /> Gniark^^<br /> Non, pas taper :p
H
Et pourtant le gâteau a l'air très bon. Bonne soirée.
C
Pas facile d'adapter de la cuisine, le chocolat c'est super bon mais un chocolat noir comme je les aime sans sucre c'est sur ça doit être amer, heureusement il y a l'édulcorant, c'est moins bon mais au moins ça donne le goût. coté grisaille ici c'est pas mieux les T° ne passent pas au dessus de 3° et hier une demi journée de flocons mais elle n'a pas tenue ouffff. Par contre à partir de demain les réjouissances commencent fiston qui est à Paris ne sait pas si il pourra revenir ce week-end grève du RER et peut être des perturbations à Orly ça commence mal. J'espère qu'il va pouvoir venir d'ici jeudi prochain et ma fille qui arrive de Belgique lundi? Bon gardons le moral et continuons à préparer Noël. Bises Patricia
Archives
Publicité
Publicité