Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
9 janvier 2010

Cocon

Les décorations de Noël sont rangées. Le séjour semble presque vide sans la tache de lumière que faisait le sapin.
Dehors, il fait très froid.
Il a neigé, il neige, il neigera. Pour l'heure les flocons tombent dru, recouvrant le gel sur le sol. Les route, les trottoirs sont traîtreusement blancs, insidieusement glissants.
Personne dehors, les voitures sont restées sur le parking, les gens blottis au chaud chez eux. Même les pies et les corbeaux qui se disputent habituellement les arbres autour de chez moi ont signé une trêve.
Il règne un silence feutré, même le vent prévu par la météo se fait discret.
J'ai passé du temps à la fenêtre, fille de l'eau et du vent déconcertée par tant de blancheur et de calme. La bouche ouverte et les yeux tous ronds, petite fille de cinquante ans qui fait de la buée sur son carreau. La neige me déconcerte. Elle me laisse une curieuse impression de lenteur, un goût de blues dans la gorge et l'âme.
Je n'avance à rien. J'ai commencé mille choses, je n'arrive à en finir aucune. Le froid a fait renaître la douleur dans mes pieds et mes mains. Même taper sur le clavier me demande de gros efforts, certains doigts réagissant avec retard alors que leur voisin va vite et bien. Curieuse impression que mes mains devenues par instants sourdes à mes ordres. Broder ne me va pas beaucoup mieux. Tant d'application pour des points de débutante, je n'ai pas vu cela depuis mes six ans.
Alors je retourne regarder dehors.
Blanc. Toujours. Avec des traces de pneus grises. Tiens, quelqu'un a réussi à grimper la pente.
Je retourne dans mon cocon, bien au chaud.
Je n'en sortirai pas du week-end.

à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'admire ton regard sur le monde qui t'entoure, la neige aussi me fascine avec sa chute lente, comme un défi aux lois de la gravité.
B
Pas trop d'activité non plus à Paris, moins de neige, mais un froid!!moins 5 cet A.M les enfants sont venus manger une galette, tout le monde est vite reparti de peur des routes.....<br /> la broderie avance tout de même!! <br /> <br /> reste bien au chaud, pas la peine d'aller à l'aventure!!!<br /> <br /> je t'embrasse
M
ouh là c'est pas la grosse forme... la neige et le froid s'ils apportent de la beauté dans notre environnement, ne sont effectivement pas propices à beaucoup d'activités, encore moins si son état de santé s'en ressent.<br /> Bon dimanche au chaud... la neige ici ne tombe plus mais elle est restée au sol rendant les déplacements problématiques, on se limite donc à ce qui est nécessaire. <br /> Bises
R
Moi aussi je suis restée coincée par la neigeet le gel trop peur de me casser quelque chose !!!Alors ma visite de Paris merveilleuxsous la neige s'est arretée vendredi nous ne sommes pas sorties mon amie a trop mal moi pas mieux... Le froid m'engourdit tout autant que toi mais c'est mon amiequi me fait de la peine a la voir souffrir autant ! Ses os sesoudent elle ne peut plus rien faire...Pourtant c'est si beau la neige dehors !!!Mais pas les températures à moins 7 avant hier ca reveille tro les douleurs !<br /> J'ai quand même pu assister aux funérailles de ma cousine sous la neige au ciletière de Montmartre c'était iréel de beauté mais de douleurs de voir partir a tout jamais un etre cher sous la neige...Je m'e nsouviendrai toute ma vie dece jor là...<br /> Reste bie nau chaud tout comme nous le faisons ici demain je reprends le train le matin affronter le froid.<br /> Gros bisousssss<br /> Mimie
C
Très contente de te lire c'est toujours agréable, tu sais mais mains ne vont pas bien non plus je tape difficilement et écrire c'est pire je ne peux plus broder depuis longtemps le soir j'ai des raideurs terribles et les doigts qui se chevauchent le médecin m'a encore augmenté le lyrica mais il est impuissant je devrais reprendre la kynésie mais j'appréhende d'avoir encore plus mal les jambes ne sont pas mieux mais bon il faut faire avec!!!! Ici la neige est arrivée hier au soir et tombe très fin sans discontinuer sur la terrasse j'ai au moins 10cm c'est beau derrière les carreaux, car -3° c'est après midi, aïe!! demain matin ce sera surement gelé. Bon dimanche bien au chaud bises Patricia
Archives
Publicité
Publicité