Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
29 septembre 2010

Brrr...

En quelques jours, ça y est, l'automne est là.

2

Les marronniers près du parking sont roux, les bogues tombent sur les voitures avec des "pong" sourds.

3

Les enfants ont joué avec les marrons, gros, brillants et doux.. ils en ont mis partout et on les écrase en roulant. Un marron écrasé, c'est glissant et ça dégage une odeur un peu douceâtre. En cette fin de mercredi après-midi, la chaussée en est pleine !

Il commence à faire froid, avec des températures inférieures à 10 le matin. En quelques jours, on a rangé les vêtements d'été et sorti les pulls et les manteaux. A Lyon, l'automne est très court. Même si les après-midis sont ensoleillées, le froid gagne du terrain. C'est le moment où quand on part travailler le matin, on ne sait pas comment s'habiller. C'est le moment où je regrette le doux et progressif automne normand et les vêtements de demi-saison qui vont avec..

Allons, il faut que je prenne mon mal en patience ! Encore quelques jours et nous aurons du chauffage !

1

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je passe en penderie d'hiver ce week-end, avec le temps qu'il fait à Paris ces derniers jours, ce n'est plus la peine de lutter. On a même le chauffage au bureau depuis mardi et il était temps!
C
Oui, j'ai ressorti les chaussettes, c'est peu dire ! Je déteste en mettre, mais là le matin c'est juste...<br /> Bonne journée<br /> Bises
T
Courage courage ! L'automne a ses bons et ses mauvais côtés comme toutes les saisons. Mais c'est vrai que les premiers froids sont durs à encaisser. Moi, ce qui m'énerve le plus, c'est que les jours racourcissent. Bonne soirée tout de même. Bisous. Titane
B
il faisait bien meilleur en Tourraine et nous sentons depuis ce matin la différence!! demain le chauffage sera remis dans les appartements, ce sera pas de trop!!!
J
nous avons du chauffage ...il fallait vivre avec 2 pulls en permanence ....nous n'avons pas non plus de demi-saison....
Archives
Publicité
Publicité