Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
18 janvier 2011

Griselda

Nous avons une nouvelles occupante dans notre chez-nous. Voici Griselda :

2

3

(les couleurs sont bizarres, la photo est prise en fin de journée avec mon portable et sans flash)

Vous aviez fait sa connaissance dans un précédent post, où je vous la présentais avec sa fourrure d'été :

1

C'est bien la même, devenue véritable boule de poils pendant les mois d'hiver. Griselda est chez nous de façon permanente, enfin, pour l'instant à l'essai. Ma fille a trop peu de temps à lui consacrer depuis qu'elle fait son externat de médecine et le pauvre chat n'est pas heureux (ça c'est la raison officielle). Elle trouve aussi que j'ai besoin de compagnie, mon Monsieur travaillant de nuit.. et dormant une partie de la journée.

Griselda est une chatte mignonne tout plein, très demandeuse d'attention. Elle aime qu'on lui fasse la conversation (peu compatible avec l'énorme travail sur les cours et les bouquins nécessaire en médecine), réclame qu'on s'occupe d'elle.. et fait des bêtises si on l'ignore. Jusque là, elle semble respecter la maison et est assez obéissante.

Je ne sais pas trop quel argument magique ma fille a bien pu employer pour convaincre mon Monsieur, qui n'est pas fan des animaux en appartement. Le chat doit sentir son faible enthousiasme, car elle lui fait des numéros de charme à répétition ! Elle va même jusqu'à obéir quasi au doigt et à l'oeil, ce qui n'est tout de même pas trop son style habituel.

Moi, je suis ravie. J'adore les chats et leur présence me fait du bien. Ma psy appelle ça la "ronron-thérapie" : ça calme, ça déstresse. J'espère que le chat se sentira bien chez nous et continuera à être sage. Il va falloir que je lui apprenne à ne pas tirailler ni mâchouiller les bouts de fil, à ne pas systématiquement se coucher sur les bouts de tissu, à ne pas jouer à attraper les aiguilles à tricoter (je sais, c'est rigolo, ça bouge). De quoi m'occuper.

Allez, je ne résiste pas à vous la montrer encore une fois, bien sage et prête pour la nuit dans le fauteuil de mon Monsieur (que j'ai protégé des poils avec une vieille serviette de bains) :

4

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
elle est superbe ,j'adore les chats ,j'en ai plein,je ne peux pas vivre sans eux
T
Elle est trop mimi ! Chez nous aussi, monsieur n'est pas du tout chat, et pourtant, la minette n'arrête pas de lui faire du charme. Elle ose même s'aventurer sur ses genoux quand il s'assoupit au canapé ! De mon côté la ronron-thérapie me déstresse, mais pas les miaou-miaou à 3 ou 4 h du mat ! Sur ce gros bisous, et gros câlinou à la minette !
J
elle est superbe .....c'est une belle compagnie un animal !!!<br /> douce nuit !
H
Je suis sûre que la princesse se trouve très bien chez vous. Elle est bien intelligente, elle a compris qu'il faudrait lancer du charme à monsieur. C'est vrai que les études sur les animaux disent que les caresser nous font du bien.<br /> Je t'embrasse, douce Catherine. Bonne soirée à vous trois.
C
Mon fils, tu exagères ! Pour l'instant, elle se conduit en chat-peluche modèle. D'accord, elle nous apprivoise et va certainement prendre quelques libertés, mais de là à la soupçonner de tant de duplicité , quelle horreur !!!!
Archives
Publicité
Publicité