Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
20 octobre 2009

Une soirée comme j'aime

Dimanche soir, la maison était pleine. Les amis de mon fils, qui squattaient souvent la maison du temps où nous habitions tous ensemble, avaient envie de me voir et se réunir tous autour d'une table. Ils avaient même proposé de faire la cuisine ! Il faut dire que certains font quasiment partie de la famille : cela fait des années que je les connais, ils sont venus souvent soigner une grosse faim et des bleus à l'âme dans notre atmosphère très famille, ils sont restés à dormir plus d'une fois à la maison lors de fêtes, de soirées jeux de rôles organisées par mes enfants, lors de vacances aussi. Cela me manquait de les voir débarquer, parfois à l'improviste, ayant toujours faim (comme mon garçon), des tonnes de choses à raconter et de beaux éclats de rire dans leur sillage.

J’ai donc proposé un dîner. J'ai préparé moi même le repas, ce que j'aime bien faire pour une pleine tablée d'affamés chroniques.
J’ai une table de 6/8 couverts, mon fils a invité 8 copains… oubliant que nous serions là, nous aussi. L’un d’eux n’a pu venir, nous avons donc réussi à nous tasser à 9 autour de la table. Ce n'était pas hyper-confortable, mais on a fait avec ! Ils ont mangé comme des ogres, et ont été raisonnables côté boissons. J’ai retrouvé le plaisir des grandes tablées de l’ancien appartement. Nous les avons tous mis gentiment dehors à deux heures du matin, car nous n’en pouvions plus (on se fait vieux !).
J'ai passé un super moment. Eux aussi ont apprécié cette soirée un peu famille où l’on partage un plat traditionnel (une potée). Ils m’ont gentiment chambrée en me qualifiant de maman universelle. Mon Monsieur, qui officiellement n’aime pas trop les soirées avec trop de monde, s’est bien amusé. Il prend goût, me semble-t-il, à ces grandes tablées pleines de rires et de grandes discussions. La prochaine fois, j’ai intérêt à ajouter une table, je pense que les absents de dimanche s’arrangeront pour être là.

Lundi, nous avons remis la maison en état... il y avait du boulot  !

à bientôt


Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai connu les mêmes tablées il y a quelques années ou mes garçons surtout ramenaient des copains à l'improviste. Mon 2ème à des amis depuis la maternelle ils ont tous été ensemble maternelle primaire jusqu'à la fin du collège puis chacun à pris sa direction cela ne les a pas empêchés de garder des liens et de se retrouver pour faire la fête ou un foot ils reviennent de temps à autre, et passe un week-end à la maison c'est bien agréable fou-rires garantis. Bonne et douce nuit bises Patricia
M
C'est vrai que c'est toujours chaleureux ces moments passés avec des d'jeunes !!! qui visiblement ont apprécié le bon repas !!
C
Ça devait être une très belle soirée, chaleureuse à souhait ! <br /> Bisou
A
c'est super de passer de bons moments comme ceux là!!! Ma Dentelle pour l'instant n'est pas du tout pestouille, trop sage la pauvre!! Mais laissons lui du temps. Et pas questioin pour elle de retourner dehors au pire elle reste chez nous ;))))) Bisous
Archives
Publicité
Publicité