Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
27 décembre 2009

Doux Noël

Voilà, Noël est passé. Chez moi, ce fut un Noël familial, calme, plein d'affection, gourmand, douillet.
Mes enfants et leur père sont venus réveillonner. Contrairement aux autres années, nous ne sommes pas allés à la Messe de Minuit, ou plutôt ils n'ont pas dû faire un effort pour m'accompagner à cette messe.. j'étais trop fatiguée. Une crise de douleurs se préparait, qui a eu la gentillesse d'attendre le 27 pour vraiment se déclencher. Bref, nous sommes restés dans notre cocon.

Comme une gourde, j'avais oublié de mettre des piles à recharger. J'en ai mis le 25, et comme une re-gourde, j'ai oublié de brancher le chargeur. Bel exploit, non ? Je n'ai donc aucune photo ni de ma déco, ni des plats préparés par mes blanches mains (lire : par mes mains rougies par la crise qui s'approche).
Je peux vous dire que, si la table était sobre (nappe broderie machine décor Noël, bougies colorées, porte-couteaux transparents et brillants, verres de famille et argenterie impeccable), le repas a été joyeux.

J'avais tenu à réaliser le plus de choses possible moi-même, sauf le foie gras (j'ai trop peur de me rater).
Le menu était léger, adapté au cholestérol de ces messieurs et à mon diabète, avec la traditionnelle entorse foie gras, parce que c'est Noël et que bon, les régimes, c'est fait pour connaître des entorses.
Le menu du 24 :

- Foie gras servi avec une salade de mesclun,

-Saint Jacques et grosses crevettes poêlées avec un peu de vin blanc (juste un peu pour le côté caramel), servies bien égouttées, arrosées d'une goutte de vinaigre balsamique,

- Gigot en rôti accompagné de pommes sautées et de verdure. Mon boucher est un amour, il m'a désossé et formé en rôti un gigot pour qu'il rentre dans mon tout petit four alors qu'il aurait été plus facile et plus rapide (il y avait plein de monde dans la boutique) de le couper en deux, ce que je lui avais proposé vu que je m'y prenais un peu au dernier moment.

- Fromage pour ceux qui avaient encore faim (et si, il y en avait ! ou alors ils étaient gourmands..)

- Gâteau chocolat noir-framboises (fait maison, je donnerai la recette un de ces jours).

Après minuit (en fait, personne n'avait remarqué que l'heure passait, le père Noël n'a même pas été remarqué) nous avons échangé des cadeaux. J'ai été très gâtée, je vous décris ça dans le post suivant.

Les enfants sont restés dormir, euh.. camper chez nous. Ils m'ont laissé dormir longtemps, si bien que nous avons fait un brunch avec des pains au chocolat (merci à mon Monsieur qui a été plus courageux que le reste de la troupe), puis avons traîné tranquillement tout l'après-midi en bavardant, riant et écoutant de la musique, réservant notre appétit pour le repas du soir. Au menu :

- Pâté de bison (acheté tout fait, il n'y a qu'à le cuire)

- Médaillons de sole sauce Normandie,

- Agneau froid

- Fruits.

Nous avons picoré pas mal de chocolats, et vous savez quoi ? le lendemain, je pouvais serrer ma ceinture d'un cran et n'avais que 1,25 à la piqûre du matin (valeur comprise entre 0,9 et 1,1 habituellement). Vive le régime foie-gras-chocolat-bonheur !!!!

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'était aussi une soirée pleine de petits bonheurs chez nous.. quelques photos et un père Noêl généreux!!!<br /> <br /> soignes toi bien!!!
M
Visiblement ce fut une belle soirée et une journée de Noël comme on les aime en famille, à cocoonner tranquilles....
H
Peu importe les photos! Les mémoires restent! Et tu as le don de réussir à réunir tout le monde. Même ton ex?! Bisous, chère Catherine!
C
question appareil photo nous avons fait la même chose!!!!
C
Chez nous ce fut la joie de se retrouver réunis mes 3 enfants leur conjoint et mes 2 petits fils. Lorsqu'elle a mis les paquets au pied du sapin ma fille m'a dit j'ai l'impression de retrouver mon enfance, tout le monde était contents nous avons fait plein de photos un film de beaux souvenirs de ces retrouvailles car la Belgique c'est pas la porte à côté. J'espère que nous pourrons recommencer l'année prochaine. Je vois que pour toi tout c'est bien passé aussi, prendre son temps profiter des siens, discussions musique que du bonheur. Gros bisous Patricia
Archives
Publicité
Publicité