Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits bouts de fil
Newsletter
des petits bouts de fil
16 mai 2010

Dimanche gris

Aujourd'hui, jour gris. Pas gris sombre, non. Juste gris terne.
Il ne fait pas bien chaud, mais pas froid non plus.
Un jour bof...

Peu d'enfants sont dehors, et ce sont ceux qui ne font pas trop de bruit. Les sons normaux d'une partie de ballon, quelques mamans qui se demandent où sont passés les chers petits (ils ne sont pas loin, mais aujourd'hui on ne les entend pas).

Les chats ne se font pas la cour. Aucun miaulement, aucune bataille.

Même les oiseaux se font discrets, alors que voilà plusieurs semaines qu'ils piaillent à qui mieux mieux et se disputent les arbres alentour.

Seules résonnent les ponceuses et les perceuses des travaux ici et là dans l'immeuble. Et encore, aujourd'hui ça semble sans conviction.

Vous avez remarqué comme certains jours se tirent péniblement ? Eh bien c'est un de ces jours . Il ne se passe rien, on sent un manque d'envie général. Le temps y est peut-être pour quelque chose, tout se gris a étouffé toute envie de se bouger.

Bizarre..

Et moi ? eh bien je suis bien dans l'air du temps. Il faudrait que j'attaque les diminutions du haut des épaules de mon pull, mais pas le courage de compter les mailles. Je brode un peu. Je me suis attaquée à de l'appliqué. Il semble bien que ce ne soit pas totalement mon truc : je n'aime pas trop le mélange des genres et là, c'est mi-broderie, mi-couture. Je vais m'en sortir, c'est sûr, mais je me traîne..

Pas de photo aujourd'hui. Aucun ouvrage n'est prêt, tout est en chantier... et en pagaille. Mes mains n'ont pas retrouvé toute leur motricité d'avant l'hiver, il va falloir attendre pour que je puisse présenter quelque chose.

Ah si, tout de même : une information plus joyeuse, dans ma Normandie natale. Mon frère organise chez lui, à La Poterie, une nouvelle édition du Taüçahou. Je vous mets l'affiche de l'évènement. De nouveaux artisans et artistes participent à cette édition de printemps et Thierry et Isabelle présenteront de nouvelles pièces. (voir leur site dans mes liens).

       

   




Que j'aimerais être dans la Manche le week-end prochain !!!!! Il va falloir attendre l'été (gros soupir).

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui il y a des jours comme cela<br /> moi qui avait choisi ce dimanche pour exposer<br /> je peux te dire qu'en dehors des amis qui se sont sacrifiés pour venir me dire bonjour<br /> et les amis des autres exposants<br /> nous n'avons pas vu un chat...<br /> <br /> j'espère que d'ici ce week end les choses changeront et que ton frère fera un tabac
B
le printemps va enfin arriver!! ça ira mieux pour tout le monde...<br /> courage!! bises
C
Comme tu as l'air morose!!!<br /> Voila que la grisaille se fait sentir dans ton billet, ici non plus, pas de soleil, des nuages et des petites averses. On se croirait en novembre pas vraiment froid comme chez toi mais pas beau non plus.<br /> Les mains les jambes tout me rappelle à l'ordre, je n'ai pas envie de grand chose non plus, même pas d'aller sur le net, je l'ai allumé ce soir très tard et je réponds à quelques post, je recule l'heure d'aller me coucher. <br /> Il paraît que le ciel va revenir au beau à partir de mercredi, mais il faut encore attendre.<br /> Bon début de semaine bises Patricia
H
La douce Catherine, attentive aux silences et aux bruits qui l'entourent!!!<br /> Moi, je n'ai pas pu profiter de la belle journée à cause du travail. Ce sera pour plus tard!<br /> Je souhaite beaucoup de succés à ton frère.<br /> BISOUS!!!
Archives
Publicité
Publicité